Conservation bulbes jacinthe

Lilylys - 6 janv. 2017 à 13:58
 Chipie - 20 mars 2018 à 10:23

Bonjour,

J'ai acheté des bulbes de jacinthe qui ont fleuri à l'intérieur. J'ai coupé la tige fleurie mais fanée maintenant. Comment conserver les bulbes, je déménage pour un pavillon avec jardin et aimerais pouvoir les planter dans mon jardin à venir. Merci de m'aider, j'ai trouvé des bulbes de couleurs bleu, rose, rouge, violet, jaune et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour profiter encore de cette profusion de couleurs et de ces magnifiques petites plantes.

MERCI POUR VOS CONSEILS ET BONNE ANNÉE À VOUS. 

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
6 janv. 2017 à 20:48

Bonsoir,

Rien de plus facile, vous regroupez tout simplement vos bulbes défleuris (surtout sans couper leur feuillage) dans un simple récipient, bien serrés les uns contre les autres pour qu'ils tiennent moins de place pour votre prochain déménagement.

Vous les arrosez de temps en temps quand même.

Ensuite, dans le jardin de votre pavillon, dès qu'il  fera moins froid (hors des gelées) vous les mettrez en terre et ils vous donneront du bonheur un ou deux ans après, le temps que les bulbes se refassent un peu.

Bonne réussite de votre futur jardin et de votre nouvelle installation.

Belle soirée.

5

Merci j’en vais pas appliqué votre conseils 

0