éducation canine

chienj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 11:00
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 16 janv. 2017 à 08:07

bonjour

j'ai adopté un jack russel de 8 mois son ancien maitre s'en separé par manque de temps et vie en appartement,première semaine d'observation,il s'avère : probléme dès qu'il est contenu il n'accepte pas et il dévore ce qui le gène il veut etre devant dans la voiture et faire ce qu'il veut et pour la petite histoire( a ouvert la portière deux fois dans la meme journée le deuxième jour) donc barrière de coffre et là il s'enerve et tire sur tout ce que le gène(dechiqueté l'arrière du siège) donc achat d'une musolière.

je l'emenène courir à la plage et en foret avec une amie qui a deux chien là il se défoule et reviens que si on a un joué ou grace aux chiens de mon amie qui sont obéissants. j'ai l'impression d'etre toujours entrain de lui interdire tout mais hiers rebellion il a fait deux fois le geste de vouloir me mordre donc je l'ai attrapé remis dans son panier et attrapé les babouines et disputé droit dans les yeux,il connais quelques odres mais n'obéis que quand il le veut ( tout en jouant je le fait s'assoir puis lui lance sa balle il le fait deux puis il va chercher un autre jouet bref c'est compliqué et je me pose la question si je vais le garder ou le rendre à son maitre

merci d'avance pour vos réponses (j'ai eu une jack bébé jusqu'a lage de 18 ans un chien formidable) mais là .........

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 janv. 2017 à 13:25

Le prototype du chien sans éducation et en plus avec un caractère bien forgé qui, pour n'avoir pas connu d'inferdits au cours de ses premiers mois, se prend pour le cake à la maison.

A son âge il est encore possible de le recadrer, mais il n'y a pas de droit à l'erreur, de la technique et de la constance et surtout aucune dérogation aux règles établies.

Le premier qui plie a perdu !!!!.

Il ne faut pas que punir, il faut aussi récompenser quand c'est bien (ça rentre plus vite).

Le plus difficile est de transmettre les bons messages aux bons moments et de ne pas se laisser guider par son humeur du moment. Il faut que le chien comprenne !!!

Bon courage.

1
chienj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 14:30

merci beaucoup pour cette réponse j'ai entamé le bras de fer hier mais c'est usant

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 janv. 2017 à 08:07

Je complète en vous disant qu'il ne faut pas interdire contre rien, il faut avoir un dérivatif qui compense l'interdit par quelque chose d'autorisé.

Interdire le canapé c'est proposer une autre place lorsqu'il veut s'y installer. Il faut parfois de l'imagination, mais c'est essentiel.

Bon courage.

0