Mon chat mâle ne fait plus pipi dans sa caisse depuis + d'un moi

virg - 3 févr. 2017 à 23:12
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 09:30

Bonjour, mon chat mâle est castré et il a 5 ans et ça fait + d'un mois qu'il ne fait plus pipi dans sa caisse il le fait dans la cuisine ou devant ma porte d'entrée. J'ai racheté une deuxième caisse car j'ai aussi une femelle de 10 mois stérilisé je l'ai eu a ses 2 mois et avant tout se passait bien jusqu'à 15 jours avant ses premières chaleurs mon mâle n'allait plus dans la caisse sauf pour faire caca. J'ai essayé le vinaigre nettoyé la caisse a l'eau de javel mais ça ne fait rien du tout il continue a faire dans la cuisine et l'entrée sachant qu'on va déménager je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème et surtout pourquoi il fait cela merci 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
5 févr. 2017 à 09:30

Bonjour,

Vous devez commencer par consulter un vétérinaire pour écarter tout risque d'infection urinaire ou calculs de la vessie. Chez les chats castrés c'est très courant, ce qui les amène à faire un peu partout et tout changement dans le comportement doit amener à consulter.

Profitez-en pour stériliser la plus jeune. (adoptée à 2 mois, c'est trop jeune, attendez-vous aussi à des problèmes de comportement dus au manque d'éducation venant de sa mère.)


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1