Signaler

Mésanges

Posez votre question xplom 18845Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 19:05 par xplom

Bonjour,

c'est l'époque du crac crac pour mes amis ? on dirait qu'ils jeunent , mais alors ça gazouille

juste pour info, merci --
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus

Bonjour xplom,
C'est l'époque où les couples se forment, ile nicheront à partir d'avril. J'ai mis des nichoirs partout, les mésanges tournent autour...

Cette vidéo est géniale :https://www.youtube.com/watch?v=Xrbdyw-T3Sg

Bonne journée.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus

bonjour

moi je m'occupe du couvert pas du gite , d'ailleurs elles aiment pas les trucs de jardinerie

mais pourquoi ne veulent elles que des graines de tournesol, dur de leur faire manger autre chose

ça nait quand les pioupious ?

merci pour la vidéo !

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus

Bonjour,

l'incubation dure environ 2 semaines, elles restent au nid une 20aine de jours, ensuite elles partent mais restent à proximité du nid.
Sans doute que le tournesol est pus riche et convient bien à leurs besoins. Moi je mets des boules en plus et elles viennent bien (quand les sansonnets leur laissent la place)...

Bon week-end

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

xplom 18845Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 13:28

chouette je vais avoir des piou piou bientôt

je dois leur donner quoi pendant ce temps ? tournesol , je sais bien que c'est leur tasse de thé mais y'a bien un truc que j'oublie

même la brioche elles rouspétent...

Répondre
Sylviane17 2387Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 18:06

elles nourissent leurs petits avec des chenilles et autres insectes.
Un truc que je fais, mon entourage est outré, mais qu'est-ce qu'elles sont contentes mes mésanges : je mets un bout de viande que je laisse à l'air libre, les mouches viennent et font de jolis asticots bien gras pour le bonheur des oisillons. les rouges-gorges en profitent aussi, c'est un bonheur!

Répondre
xplom 18845Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 20:53

ah zut

je vais perdre mon 3 étoiles, pas trés chaud pour cette solution, mais je vais étudier la question

quand même mes pauvre pioupiou,y'a pas autres chose que des asticots ?

je sais pas un steack haché

Répondre
Sylviane17 2387Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 16:34

au contraire, une étoile de plus ! C'est bon les asticots: plein de protéines... en tout cas elles ne font pas le fin bec...

Répondre
xplom 18845Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:05

aujourd'hui

gateau aux pommes et reste de pate feuilleté pour le 4 heures

pas d'asticot en vu, de toute façon y'a pas de mouches chez moi

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !