Coquenilles, araignées et autres sur plantes et pots sur balcon

Résolu
TARA - 17 févr. 2017 à 15:06
 Tara - 18 févr. 2017 à 20:10

Bonjour,

Voilà plus de 2 ans que je me bats contre je pense des cochenilles mais je vois toujours des araignées alors je ne sais pas de quoi il s'agit exactement.

Dans les toiles d'araignées, ça fait des cocons blancs et lorsqu'on les écrase, c'est rouge. Il y en a partout sur les plantes qui péréclitent et actuellement, j'ai vu en soulevant les pots qu'il y en a plein en formation sous les pots et dans les coupelles. Et il y a aussi toujours une araignée alentour. J'ai traité l'année dernière contre les cochenilles avec de l'huile de pyrène je crois après avoir tenté en vain le savon noir et l'alcool. Rien à faire, sitôt terminé, c'est revenu de plus belle. Et même le froid n'y fait rien car nous sommes en février et c'est déjà reparti.

J'ai des kalanchoe, bégonia, muguet, cactus, menthe et tout est infesté.

Je jetterais bien toutes mes plantes pour recommencer à zéro mais comment se débarrasser de ces bestioles car je n'ose plus rien mettre avant d'être sûre d'avoir assaini le balcon et si possible, avec des produits naturels.

Que me conseillez-vous pour en finir et désinfecter aussi les pots... c'est un cauchemar.

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2017 à 17:19

Bonjour,

Vous ne pourrez rien faire d'autre que de brûler vos plantes malades ainsi que la terre, afin que cela ne continue à proliférer. Vous avez trop de contamination. 

Lisez cela:

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/araignee-rouge.html

Vos pots sont à nettoyer au savon noir et à l'eau chaude (frotter). Bien rincer. Les frotter ensuite à l'eau de javel et rincer copieusement. N'ayez crainte, cela n'aura aucune incidence pour vos nouvelles plantes.

Lorsque mes jardinières d'été commenceront à fleurir et lors des premiers jours de grand soleil (j'espère), j'ai pris l'habitude de les vaporiser avec une dilution d'eau et d'huile végétale de neem (à la tombée de la nuit, car cette huile est sensible à la lumière). C'est un produit naturel et efficace contre les parasites, même efficace sur ma peau (plus aucune piqure d'insecte) Le seul inconvénient est de ne pas l'utiliser par et sur une femme enceinte.

Pour éviter les attaques d'araignées, il suffit de toujours remplir les soucoupes de fines billes d'argile et de beaucoup d'eau. Ainsi, les araignées se noieront dans la soucoupe avant d'escalader le pot. C'est ainsi que j'ai pris l'habitude de faire. Autant pour les plantes, que pour le bonsaï. 

Bon courage.

1

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je vais en effet suivre vos conseils et ainsi que je le pensais, me débarrasser des plantes contaminées puis bien nettoyer tous les pots. 

Et peut être laisser passer une année avant de remettre des plantes.

Merci encore car je ne savais plus comment m'en sortir.

Bien cordialement.

0