Mes voisins m'accusent de voler leur chat

Mandorine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2017 à 09:19

Bonjour,

Mes voisins m'ont demandée de garder leur chat tout l'été. Depuis, il revient tout le temps devant ma porte et ne veut plus retourner chez lui, à moins que ses maîtres ne lui ouvrent pas quand il veut rentrer, ou qu'il n'est pas aussi bien chez lui, mais ce n'est pas certain non plus et si cela était, j'ignore pourquoi. Je l'ai souvent récupéré chez moi en pleine nuit car ce chat passe très souvent ses nuits dehors, même par 0 ou -2 degrés. Le problème : mes voisins m'accusent de faire rentrer leur chat chez moi et m'ont dit de le chasser. Ils m'ont même à moitié menacée. Je voudrais que ce chat retourne chez lui, mais je ne peux me résoudre à le chasser ! Il est amical avec moi et après l'avoir gardé un mois, je n'imagine pas lui lancer de l'eau pour qu'il s'en aille et ne revienne plus ! Je ne sais plus comment faire, car j'ai pitié de lui et en même temps je crains d'être accusée de vol... Ce qui n'est pas du tout le cas ! Je le fais uniquement pas compassion, mais je dois avouer que je serais plus tranquille s'il s'abstenait de squatter devant ma porte. Au bout d'une heure, quand je le vois gratter et miauler, je craque. Parfois quand je rentre du travail à la nuit tombée, il file dans la maison sans que je m'en aperçoive. Et pour le faire ressortir, j'y passe une heure et c'est toujours grâce à des croquettes. Si quelqu'un a un conseil ou a déjà fait l'expérience et trouvé une solution... Merci d'avance pour votre aide.

Mandorine

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
21 févr. 2017 à 13:40

C'est bien connu que quand le chat peut choisir sa maison il le fait. C'est ce qui arrive avec vous.
Il n'y a pas moyen de discuter de ce cas en adultes sans se chercher chicane ? qu'il ait 2 maisons, où est le problème si ça ne vous ennuie pas de le recevoir quand il en a envie. Puis il retourne chez son maitre si le coeur lui en dit, tout le monde est content. Il a été bien content ce monsieur de vous trouver quand il en avait besoin...
Bon courage


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
21 févr. 2017 à 19:50

voilà c'est exactement ma maniére d'agir Sylviane

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
23 nov. 2017 à 23:24

Merci...

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
23 nov. 2017 à 22:35

des news

c'était NoireaudE , ben j'ai un surplus de bouche a nourrir

sûr il a pas inventé la TV couleur il est est noir et blanc le chaton


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 06:21

Faut l'attraper et la stériliser... le sida du chat est en hausse à cause des portées sauvages... sans compter les risques de santé pour la mère si elle enchaîne les portées... si c'est un chat sauvage tu peux regarder avec la spa pour les frais.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 23:31

ça sera plus facile de trouver le chat blanc que d'attraper noireaude

0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
26 nov. 2017 à 09:19

Les spa et les associations peuvent aider à la trapper... ;)

http://www.chatsdesrues.ch/pourquoi_capturer_les_chats_hare.html

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
19 févr. 2017 à 19:32

bonsoir

je vois qu'on a la même corde sensible avec les animaux

je nourri un chat que j'appelle noireau (noir) mais il comprend que faut pas du mal aux mésanges

heures du repas fixe 12h30 pour tous

mais y'a pas d'hébergement chez moi, ils comprenent vite


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

0