Collier de dressage

marilu - 20 févr. 2017 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2017 à 08:31

Bonjour, je suis à la recherche d'un mode d'utilisation d'un collier "dog training collar 1100 yards version 2017" en français. Je n'ai pas d-autre référence que ça!!!!

A voir également:

4 réponses

Bonjour Marin2281.

Je milite pour le droit des animaux. Je ne pourrais faire du mal a qui que ce soit. Je l(intention d(utiliser le son et le vibreur ma vous, après votre spitch, ne m'indiqué pas ou trouver le mode d'utilisation en français.

1
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 févr. 2017 à 19:31

A moins que vous ne disposiez déjà de bonnes connaissances des comportements canins (en fonction de leurs caractères) , je vous recommande de vous y intéresser sérieusement avant d'utiliser un collier d'éducation.

L'objectif est d'avoir une aide à l'éducation et de pouvoir s'en passer le plus rapidement possible.

L'important est de capter l'attention du chien pour qu'il exécute l'ordre du maitre (nom du chien, ordre clair et précis (toujours le même pour la même chose) , intonation, gestuelle, puis récompense).

Le collier ne doit servir qu'à mettre en éveil  puis de punition si la réponse n'est pas bonne (encore faut-il que le chien comprenne ce que le maitre demande et qu'il ne se pose pas de question sur ce que le maitre attend) si on veut pouvoir s'en passer plus tard.

En général, il y a trois actions (sons, vibrations, décharges électriques) avec plusieurs niveaux.

Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2017 à 17:16

Bonjour

Je n'ai pas non plus trouvé de mode d'emploi en français...

Mais plutôt que d'utiliser un collier qui punit le chien (et qui peut aussi lui faire mal, rappelons que dans certains pays comme la Suisse, ce type de collier est interdit)... pourquoi ne pas se former à la méthode du clicker pour récompenser les bons comportements ? c'est super simple d'utilisation et ça permet de jouer et faire travailler son chien pour lui apprendre de nouveaux "tours"

---> les infos:
https://ouafmag.com/methode-clicker-training-chien/
et la méthode de base:
https://www.clicker.ch/pdf/15_regeln_karen_pryor_fr.pdf

:)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

Sourisverte2 .: Je milite pour les droits des animaux. Je souhaite utiliser sur le son et la vibration. 

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2017 à 08:31

j'ai bien lu, mais rien ne prouve que le son et la vibration soit sans danger, puisque ce type d'instruments a été conçu dans le but de PUNIR le chien.

0