Signaler

Chat.

Posez votre question jade - Dernière réponse le 22 févr. 2017 à 15:22 par Sylviane17

Bonsoir,

nous avons démenagé au mois de décembre dans notre nouvelle maison à 1 km de notre ancienne location.

Mon chat est retourné 2 fois à notre ancienne location. Nous l'avions enfermés 3 semaines à chaque fois dans notre maison.

Comment peut-on faire pour ne pas qu'il y retourne?

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonsoir,

Il n'a pas trouvé ses repères.
Vous l'avez enfermé 3 semaines, mais lui avez-vous fait découvrir son nouvel environnement ?
Le promener dans son nouveau jardin pour qu'il puisse sentir et reconnaitre les nouvelles odeurs, les nouveaux bruits, lui montrer où il peut aller ou non ? c'est primordial pour une bonne adaptation.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jade- 22 févr. 2017 à 11:51

bonjour,

nous avons sortie notre chat progressivement, je lui est montrer au fur et à mesure l'intérieur et l'extérieur.

Pour l'extérieur, je ne le laissais pas seule jusqu'à que je pensais qu'on pouvait le laisser.

Répondre
Sylviane17 2633Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 15:22

Merci du retour.
Vous avez apparemment fait ce qu'il fallait... Il recherche sans doute ses habitudes de quartier.
Travaillez-vous ? si oui, en votre absence votre chat vous cherche peut-être et retourne à son ancienne maison en espérant vous y trouver. Si non, il faut jouer avec lui, lui montrer que vous êtes-là pour lui, lui donner envie de rester. Pas facile...

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !