Mon chat est infester de puces sa fait 7 mois que sa dure

Lovastream93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 06:20
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 11:04

Bonsoir voilà j'ai un énorme problème mon chaton de bientôt 1 ans est infesté de puce je le lave au shampoing anti puce sa va pas les pipettes non plus les comprimé ses la même choses je traite régulièrement ses endroit ( arbre a chat , fauteuil , lit , son coussin ,...) mais rien i fait j'ai aussi fait le lavage au vinaigre mais sa va pas non plus il se gratte a s'arracher les poils je les retire pince a épiler je les brûle je passe des heures a retiré ses saloperie de bestioles mais rien le lendemain je doit tout recommencer je le lave 1 fois par semaine je met de la bombe partout je sais plus quoi faire par endroit il a des trous dans le poils et je retire une quantité monstrueuse d'oeufs de puce et autre dans ces poils tout les jours mon chat ne supporte plus a la longue que j'essaye de lui retiré et feule griffe et mord quand je commence je doit repasser au vétérinaire mardi prochain en soirée en attendant quelqu'un aurait une idée a me donner s'il vous plait je supporte plus le voir souffrir :(

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 févr. 2017 à 09:09

Bonjour,
Les puces traitées seules ne disparaitront pas ! Si vous ne vermifugez pas en même temps. Les puces se nourrissent de larves de vers intestinaux et les larves de vers des larves de puces, d'où le traitement des 2 obligatoire. A faire tous les 3 mois pour les vers et tous les mois pour les puces, avec des produits efficaces du vétérinaire.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Lovastream93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 09:37

bonjour le truc c'est que mon chat est vermifuger il a eu le traitement anti vers et anti puce il na pas de vers mais belle et bien des puces ma vétérinaire ma prescrit de bon produit mais inneficace même elle ma dit ses bien la première fois que sa m'arrive et j'ai même le collier anti puce y a rien qui marche le 28 rendez vous véto encore une fois pour essayer les injections en espérant qu'il ne fera pas de réaction allergique aux produit en question et espérons que cela fonctionnera pour lui car sinon je vais devoir trouver encore une autre solution 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Lovastream93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 11:04

Le problème c'est que de faire des tas de traitements différents rend le chat résistant à toutes le mollécules, et plus rien ne marche. Le vermifuge est donné régulièrement ? Les chats ont toujours des vers... Si les puces sont là  c'est qu'elles ont de quoi se nourrir. Peigner le chat tous les jours pour en enlever le maximum, les écraser et les brûler car seulement les écraser libère les oeufs qui ne demandent qu'à éclore. Aspirateur tous les jours, même sur le chat s'il le supporte, changer le sac et le jeter en l'enfermant dans un sac plastique étanche.
Les shampooings sont à éviter car ils agressent la peau qui ne produit plus de sébum protecteur donc risque de dermatose.

En espérant que vous en viendrez à bout.

0