Signaler

Mon chien mange les crottes de la litière du chat

Posez votre question Sylvette Sibille - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 08:10 par Marin2281

Bonjour, on m'a donné un chien début janvier de cette année, il est né en juillet 2016 , il ne fait que des bêtises, il est salle ,je n'arrive pas à l'éduquer et en plus des que je vais au toilette , à la salle de bain ou à la cuisine il va dans la litière du chat , prend les crottes, il m'en met partout et les mangent, c'est un Yorc croise de fox , il pèse moins de 3 kg , je lui donne une gammelle tous les soirs, il a ses jouets plus tous les jouets du chat qu'il s'est accaparé, je suis obligé de le mettre à la salle de bain la nuit, en enlevant la poubelle,la panière à linge le tapis et tous ce qui se trouve au sol car c'est la catastrophe, je n'en peux plus, des que je le mets dehors il hurle comme si je le tuais, j'ai une maison basse avec 2000 m2 de terrains et il fait toutes ses crottes devant la maison alors que j'ai de l'herbe , depuis 2 mois que je l'ai je suis sur les nerfs je ne dors plus, avez vous une solution car je n'arrive pas à m'attacher à lui il m'en fait trop voir , j'ai 60 et des problèmes de santé je suis souvent hospitalisé toute la journée et je ne vous dis pas l'état de la maison quand je rentre ,en plus maintenant il monte sur le canapé , de la saute sur la table et me vole et détruit tout ce qu'il peut, que dois je faire avez-vous une solution rapide ou je m'en débarrasse ,merci de vos conseils.

 

 

 

 

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins

Le problème de la litière du chat est relativement facile à régler, il suffit de la mettre hors de portée du chien. Le chat y arrivera toujours.

La nourriture de chat provoque des crottes très appétentes pour le chien donc la solution la plus efficace est de l'en éloigner.

Il n'y a pas de solutions rapides pour l'éducation qui est l'instauration d'une relation progressive entre le chien et son maitre basée sur des règles précises (et compréhensible par le chien).

Le principe de base est récompenses et félicitations quand c'est bien, punition quand c'est mal.

La punition ce n'est pas de maltraiter son chien, mais de lui faire comprendre que ce qu'il fait est interdit.

Par exemple de le virer du canapé quand il s'y installe (sauf si vous considérez qu'il a le droit) mais ce n'est pas un coup il a droit et l'autre coup il n'a pas droit.

Les règles doivent être strictes constantes et immuables.

Il faut dire aussi que vous avez tiré le bon numéro.

Un petit chien qui inspire toute l'attention et la tendresse nécessaire et en plus un croisement de chiens de caractères (terriers) qui ne sont pas forcement faciles à gérer.

Il est en train de prendre le contrôle de la maison et de devenir le patron.

à l'occasion, faites vous conseiller par un comportementaliste qui normalisera votre relation avec lui.

Bon courage.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sylvette Sibille- 27 févr. 2017 à 23:27

Ma chatte été là avant le chien et appart mettre la litière sur la table je ne vois pas où je pourrais la mettre , quand le chien est dehors avec la chatte des qu'il rentre il fait ses besoins dans la maison alors que la  porte est ouverte,  j'ai honte de faire venir du monde chez moi je ne supporte pas la saleté et ramasser les crottes écrasé partout tout les jours ne me plaît pas du tout j'ai beau lui dire non c'est de pire en pire je ne peux pas y laisser la santé ,je ne peux plus me le permettre ,si c'est les seul conseils que vous avez vous ne l'aidez pas du tout, j'ai un grand terrain et j'ai toute ses merdes devant la porte, et sur le canapé il n'a pas le droit d'y monter ,mais dès que je sort du salon il y monte et en plus maintenant,du canapé il saute sur la table et vole tout se qu'il peut attraper,il a mangé mes médicaments et le tube de crème des pieds ,je ne peux quand même pas déménager toute la maison sur le haut du buffet pour un chien qui pèse plus de 2 kg, dois je lui donner plus à manger. J'ai essayé de lui mettre la gamelle à la demande mais il est tellement voulu qu'il dévore jusqu'à vomir donc je lui donne une gammelle le soir en même temps que le chat je ne sais plus quoi faire si j'ai pas de solution je vais m'en séparer.

 

Répondre
Marin2281 1292Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juillet 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 08:10

Effectivement, s'il vous génère plus d'ennuis et de stress que de satisfactions, il vaut mieux le mettre dans un endroit où il sera repris en main et canalisé car chez vous c'est foutu.

ça s'appelle une erreur de casting !!!

Bon courage.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !