Signaler

Peur des etrangers

Posez votre question Crist84 1Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2017 à 14:12 par Sylviane17

Bonjour,

depuis bientôt 6 ans, nous avons un chat, et l'année dernière, fin juillet il nous à ramener une petite chatte d'environs 2 mois, dans notre jardin. Avec beaucoup de patience, j'ai mis 13 jours pour l'approcher, la caresser. Elle nous a bien adopté. Mais des qu'une personne vient nous voir, elle va se cacher. Même si une personne étrangère passe devant notre jardin, elle va se cacher. Comment la rassurée ? Qu'elle prenne confiance. Merci d'avance pour vos conseilles 

Utile
+1
plus moins

Bonjour,

rien d'étonnant à un tel comportement. Abandonnée trop petite, elle n'a pas été familiarisée avec l'environnement et les humains.
Il ne faut pas la forcer mais la laisser aller à son rhytme, si elle veut se cacher, ne pas la sortir de sa cachette. Peu à peu elle va s'habituer, ça risque de prendre du temps, c'est pas grave. Que les visiteurs ne s'en occupent pas, tant pis pour les caresses.
Si vous la brusquez vous aurez le résultat contraire à celui attendu: elle se montrera agressive, fera des pipis dans les coins, et sera encore plus craintive et stressée.
Si elle vous accepte vous, c'est le principal et c'est un grand pas.
Et puis certains chats sont comme ça, il faut faire avec. Elle a un copain, votre chat, c'est bon pour elle.

Bon courage, acceptez-la telle qu'elle est et tout se passera bien.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !