Signaler

Hortensias [Résolu]

Posez votre question ELIANE ZIELINKA 63Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 19:48 par michelle_d67

Bonjour,

J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deux fois pour avoir tout de même des fleurs).... ils repoussent de plus belle.

Avez-vous une solution.

Je vous remercie.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

Hé Oui ... la Bretagne est réputée pour avoir de beaux Hortensias et vous vous en plaignez ...

En les taillant à 50cm, effectivement, cela a dû énormément leur plaire. Ils vous l'ont fait savoir avec des pousses encore plus longues lol !

Donc, la solution de cette année (si ce n'est pas déjà fait) c'est de ne pas les tailler.

Il faut juste faire une taille légère pour ôter les fleurs sèches au niveau des premiers  jolis yeux verts qui doivent être bien formés maintenant chez vous. Cela va ralentir leur croissance. L'an prochain et progressivement toutes les années suivantes vous pratiquerez juste une nouvelle coupe un peu plus basse .

Ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre.

D'une Jardinière Mie .

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !