Hortensias

Résolu
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 18:41
 michelle_d67 - 7 mars 2017 à 19:48

Bonjour,

J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deux fois pour avoir tout de même des fleurs).... ils repoussent de plus belle.

Avez-vous une solution.

Je vous remercie.

1 réponse

michelle_d67
7 mars 2017 à 19:48

Bonsoir,

Hé Oui ... la Bretagne est réputée pour avoir de beaux Hortensias et vous vous en plaignez ...

En les taillant à 50cm, effectivement, cela a dû énormément leur plaire. Ils vous l'ont fait savoir avec des pousses encore plus longues lol !

Donc, la solution de cette année (si ce n'est pas déjà fait) c'est de ne pas les tailler.

Il faut juste faire une taille légère pour ôter les fleurs sèches au niveau des premiers  jolis yeux verts qui doivent être bien formés maintenant chez vous. Cela va ralentir leur croissance. L'an prochain et progressivement toutes les années suivantes vous pratiquerez juste une nouvelle coupe un peu plus basse .

Ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre.

D'une Jardinière Mie .

0