Signaler

Mon chat a eu un portée quand je peut lui donner la pilule

Posez votre question Mel - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 09:24 par Sylviane17

Bonjour, ma chatte vient de mettre bas hier, j'aimerais savoir quand je pourrais lui donner la pilule ou la stérilisée ? 

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

De plus sur le long terme la stérilisation reviendra moins cher (prix des pilules, soins du cancer des mammelles inévitable et les problèmes qui vont avec). Contactez le vétérinaire dès maintenant, il vous dira quand le faire.

Si vous aimez votre chat, c'est la seule solution intelligente.

Si vous donnez les chatons, ce n'est pas avant leurs 3 mois révolus afin que leur éducation soit complète. C'est un minimum.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

Bonjour

JAMAIS !... La pilule est extrêmement mauvaise pour les chats... c'est cancérigène... voir ceci:
https://vetandthecity.wordpress.com/2012/08/22/la-pilule-contraceptive-pour-chatte-cest-le-mal/

Il faut attendre la fin du sevrage alimentaire avant de la sté, donc pas avant les 2 mois révolus des chatons... (attention sevrage affectif = 3 mois).

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !