Mon chat a eu un portée quand je peut lui donner la pilule

Mel - 14 mars 2017 à 22:25
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mars 2017 à 09:24

Bonjour, ma chatte vient de mettre bas hier, j'aimerais savoir quand je pourrais lui donner la pilule ou la stérilisée ? 

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 mars 2017 à 09:24

Bonjour,

De plus sur le long terme la stérilisation reviendra moins cher (prix des pilules, soins du cancer des mammelles inévitable et les problèmes qui vont avec). Contactez le vétérinaire dès maintenant, il vous dira quand le faire.

Si vous aimez votre chat, c'est la seule solution intelligente.

Si vous donnez les chatons, ce n'est pas avant leurs 3 mois révolus afin que leur éducation soit complète. C'est un minimum.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Utilisateur anonyme
15 mars 2017 à 08:22

Bonjour

JAMAIS !... La pilule est extrêmement mauvaise pour les chats... c'est cancérigène... voir ceci:
https://vetandthecity.wordpress.com/2012/08/22/la-pilule-contraceptive-pour-chatte-cest-le-mal/

Il faut attendre la fin du sevrage alimentaire avant de la sté, donc pas avant les 2 mois révolus des chatons... (attention sevrage affectif = 3 mois).

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

-1