Signaler

Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?

Posez votre question Gege14val 2Messages postés mercredi 22 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 22:27 par imagine7

Bonjour, 

J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles  sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de cochenilles  ?  

Si tel est le cas comment puis je faire pour les supprimer dans faire souffrir mes plantes  ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

Géraldine 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Les cochenilles de l'orchidée présentent cet aspect:

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutte-cochenille.html

Toutefois, voyez si vous trouvez cet aspect dans ces questions:

Une solution a été donnée dans le forum:

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1084591-orchidees-infestees-de-cochenilles

Gege14val 2Messages postés mercredi 22 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 22:18

J'ai bien lu votre article mais cela me semble pas être la même chose...

Pour ma part sur mes orchidée ne voie pas de Blanc mais juste comme des gouttes d'eau collante sous les feuilles de mes plantes. Cela me fait penser à de la sève... C'est la première fois que je remarque ça sur mes fleurs.

Répondre
imagine7 9333Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 22:27

S'il y a les mêmes gouttes sur les fleurs alors, effectivement, il s'agit de sève. Mais dans votre demande, vous ne parliez que des feuilles.

En réponse à une autre internaute, je disais, à propos de la sève, qu'il fallait surveiller si des insectes venaient se nourrir de cette sève. Dans ce cas, il faudra retirer la sève avec un papier propre, ou tissu propre, pour que les insectes n'affluent pas et détruisent votre plante.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !