Mon chiot es rendue une peste!

Melanoush88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - Modifié le 30 mars 2017 à 02:33
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 30 mars 2017 à 11:28

Bonjour,j'ai une petite femelle de 5 mois de race pug/pinsher.Au début tout étais parfais moi et ma copine ont lui apprenais les règles de base donc le assis coucher donner la patte etc.Elle etait très bonne dailleur autant que la marche a lextérieur quand il fais beau bien sure car ici il y a de la neige et il fais froid.Elle a une cage..elle a des jouet pour les dent ainsi que des jouets pour jouer seule ou avec nous.Ont passe du temp a jouer avec elle.Elle a tous ce qu elle désire avec un gros lit,une cage...de la nourriture disons qu elle ne manque de rien chez moi.Autant attention calin etc.Mais depuis quelques semaine je ne reconnais plus ma chienne.Elle agit différent davant.Elle n'écoute plus.Plus moyen daller faire une balade dehord avant elle marchais au pied maintenant elle tire n'écoute aucune consigne.Chez moi maintenant elle mange ses pipi pad pour faire son pipi et besoins.Rendue a manger mon mur.Elle mange tout ce qu elle voit.Elle es rendue a monter dans le lit et faire son pipi et besoin.Le pire de tout cela fais 3 reprises qu elle fait pipi sur moi et ma copine.Nous l'isolon dans un pièce pour lui faire comprendre mais elle ne comprend toujours rien.Elle le sait qu elle fait quelque chose de mal dans son attitude et comment elle réagit quand je la surprend.Mais ont dirait qu'elle veut tout avoir et nous dominer.Ou sa ne lui rentre pas dans la tête qu elle va avoir une punition dû a son dégats.Je ne sais plus quoi faire je suis vraiment décourager.

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 mars 2017 à 11:28

L'éducation d'un chiot qui a du caractère n'est pas une mince affaire.

La première chose (quand c'est possible) c'est d'observer comment la mère prend les choses en main dès les premières semaines.

(Enfin pour les mères "normales" car chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a incapables de s'occuper de leur progéniture).

Il n'y a jamais de brutalité ni d'agression, mais toujours de la fermeté et c'est toujours le chiot qui cède. l'avantage c'est que le chiot comprend de suite ce qu'elle attend de lui (ce qui n'est pas toujours le cas avec les humains)

Ensuite les relations avec la fratrie. c'est le début de la vie en commun et l'apprentissage par le jeu.

Ensuite il y a le détachement voulu par la mère pour donner de l'autonomie au futur chien.

C'est après en général que ça se gâte lorsque les choses son prise en main par le nouveau maitre du chien.

L'éducation et l'obéissance, ce n'est que du conditionnement. Il faut donc des règles strictes et immuables (sans aucune concession) pour obéir, il faut des interdits (à faire respecter) à mettre en place au plus tôt.

Le chiot ne comprenant pas le langage et les discours que peuvent lui raconter son maitre, il faut s'assurer qu'il comprend bien ce qu'on attend de lui avant de vouloir lui imposer quoi que ce soit.

Lorsqu'il fait quelque chose de non souhaité, il faut l'arrêter tout de suite et lui proposer immédiatement une alternative (désirée) avec récompense.

Un chien n'a pas la notion de bien ni de mal, par contre à votre comportement (ton et gestuelle) il devine de suite qu'il va se faire engueuler ou punir (même s'il ne sait pas pourquoi).

Prenez conseil auprès d'un comportementaliste. En une visite chez vous il vous expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire en fonction du caractère de votre chien (et de vos habitudes) ce qui vous évitera qu'il vous pourrisse la vie jusqu'à en arriver à le détester.

Bon courage

2