2 petits chats

Elo - 30 mars 2017 à 15:16
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mars 2017 à 09:09

Bonjour,

J'ai deux chats (2 frères et soeurs qui auront un an d'ici peu) qui en ce moment attaque le dessous de mon canapé depuis environ deux semaines.

Ils qu'ils nont pas le droit, ils le font donc lorsqu'on est absent on est donc obligé pour le moment de les enfermé lors de nos absences ce qui n'est pas une solution acceptable.

Ils ont trois arbres a chat dont ils se servent souvent ainsi que plein de petits jouets.

Je précise qu'ils ne sortent pas et qu'on va bientot déménager, alors peut être que ça joue un peu

Pourriez vous nous aider à trouver une solution.

Merci

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
31 mars 2017 à 09:09

Bonjour,

c'est le style même du chat qui s'ennuie. Le fait qu'ils le font plus quand vous n'êtes pas là le prouve.
Il ne faut pas hésiter à jouer avec eux et ne pas leur laisser simplement des jouets. 2 chats qui tournent en rond ont vite fait de s'ennuyer. Les (jeunes) chats ont besoin d'activité.
Dans leur futur logement, ils pourront sortir ? Si oui, prenez des précautions: en leur faisant visiter leur domaine autorisé au bout d'une laisse afin qu'ils se repèrent facilement par la suite. Et bien sûr stérilisés, pucés, vermifugés et vaccinés pour un maximum de sécurité en cas de fugue.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1