Signaler

Mon Orchidée

Posez votre question Vava7671 2Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 23:28 par imagine7

Bonjour, 

J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à trouver une réponse a ma question. 

Depuis environ deux semaines mon orchidée est devenu comme ceux ci mais c'est une orchidée a deux tiges: 

Que me conseillez vous ? Merci d'avance de votre réponse.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

La hampe florale a perdu ses fleurs. Il semble qu'i y ait un problème d'arrosage, de substrat ou de courant d'air.

Changer le substrat (pas de terre > pourriture) et prenez un pot transparent plus grand. Ne pas ajouter de cache-pot. Déposez le pot sur des billes d'argile constamment humides (sans racine, sur l'humidité)

Laissez faner la tige. Vous la couperez (sèche) à 2 cm au dessus du niveau des feuilles. Plus tard, une nouvelle tige poussera.

Pensez à ajouter un peu d'engrais liquide (la moitié de la dose préconisée) spécial pour orchidée, tous des 15-20 jours, selon la sècheresse de votre pièce.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !