J'ai peur que mon chat soit malheureux

anonyme - 2 avril 2017 à 10:29
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2017 à 10:10

Bonjour,

Il y a presque un an, j'ai du recueillir une petite chatte que ses maîtres avaient abandonné. Lorsqu'elle était bébé, nous étions très complices. Elle a aujourd'hui un an et je la sent plus distante, et peut-être malheureuse.

Je travaille, et elle reste seule à l'appartement la journée. Je joue avec elle, la caresse, dort avec elle, j'ai même pris un appartement qui possède un jardin commun pour l'y emmener quelques fois. Sauf que voilà, elle refuse toujours de rentrer et se montre même très violente (elle crache et griffe, ce que je ne l'avais jamais vu faire). 

A la maison, elle pleure et gratte à la porte. je n'aime pas la voir comme ça, que puis je faire?

Merci d'avance

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
3 avril 2017 à 10:10

bonjour,

est-elle stérilisée ? son comportement fait penser à une chatte en chaleur.
Ou alors elle a un problème de santé qu'il faudrait confirmer par une visite chez le vétérinaire. Un chat ne devient pas agressif sans raison.
Le fait qu'elle reste seule n'est pas nouveau donc elle a l'habitude.

Bonne journée.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1