Malinois de 5 mois

Résolu
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 avril 2017 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2017 à 09:36
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire ou dire à mon chien, il mange ses besoins... au début le véto nous a dit que c'était normal que cela allait lui passer mais toujours rien, on nous a dit d'éviter de ramasser et de nettoyer devant lui, c'est ce que nous faisons aussi mais il continue ..... je trouve cela tellement ignoble .... que je ne sais plus quoi faire ... on ne peut meme pas dire que c'est l'ennui, il est au boulot avec moi, il joue très souvent et tous les soirs je l'emmène courir à l'aérodrome pendant 45 mn minimum (qu'il fasse froid ou qu'il pleuve ou qu'il vente....) il va à l'éducation tous les samedis après midi depuis plus de 2 mois... donc un petit conseil cela serait le bienvenu !!!! --
Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 avril 2017 à 17:30

5 mois c'est encore jeune pour un chiot et il n'a pas obligatoirement les mêmes valeurs qu'un humain.

A cet âge là c'est peut-être un peu prématuré de le faire courrir 45 minutes par jour.

Le but de l'éducation étant surtout l'apprentissage de l'obéissance, personnellement je vous recommanderais de voir au moins une fois un comportementaliste pour bien asseoir votre relation avec votre chien. Si vous n'avez pas d'expériences antérieures, il y a des choses essentielles à ne pas rater et après un entretien avec vous et une observation de votre relation, un comportementaliste saura vous guider.

Il est important que les messages que vous transmettez à votre chien soient bien compris par lui (les ordres et également vos attidudes qu'il sait aussi interpréter).

Bon courage et patience, votre chien ne sera pas fini dans sa tête avant un an.

1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
25 avril 2017 à 18:37
il ne courre pas quand meme pendant 45 mn, il joue et se dépense ... il en a besoin, vu qu'il est avec moi toute la journée dans un magasin... j'apprends déja beaucoup avec l'éducation positive et en même temps ce n'est pas le 1er chien que j'ai (j'ai déja eu deux rott) mais je ne les ai jamais vu manger leur excrément donc c'est ce qui m'interpellait, mais je sais qu'il faut être patient avec un chiot .... j'ai juste oublié !!
merci pour vos conseils
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
28 avril 2017 à 08:59

Tu vieillis quoi, tu perds patience ;-)

Et tu vas nous faire croire qu'il fait mauvais temps chez toi.

Salut Lola

Concernant ton chien, c'est vrai que pour les lèchouilles, c'est pas  top l'idée :D

Maintenant ses besoins, bientôt tes chaussons ;-)

Merci Marin2281 pour cette réponse

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
28 avril 2017 à 12:08
salut Noc,
mais non je ne perds pas patience .... ;) pour les chaussons ou plutot chaussures c'est fait .... on n'a plus de lacets :)
on a appris à plus rien laisser trainer crois moi....
mais en effet, merci à Marin c'était sympa de répondre !!!
au plaisir
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mai 2017 à 08:35

Salut

Si jamais:
http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements//

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0