Signaler

Bouvier bernois 3-4h par jour seul ?

Posez votre question Adri1990 - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 18:53 par Marin2281

Bonjour,

je rêve de ce chien , de par son allure mais aussi de par son caractère , il me

correspond a 100% je compte en acheter un très très prochainement ...

2 petit questions que je me pose 

1. Je vis en appartement 85m2 pas très charger donc il y a de l espace...

je suis un fana des grandes balades et donc je me dis que en le sortant 2-3 fois par jour ca pourrait être bon ? ( j ai aussi un grand parc derrière chez moi uniquement accessible au habitant de mon immeuble )

2. J'ai pu comprendre que c est un chien qui supporte mal la solitude , mais madame chez moi travail de 8h à 16h et moi de 11 ou 12h à 19 ou 20h, ce qui donne donc un temps de 4, 5h ( grand grand maximum ) seul , voir moin ( je peux rentrer sur mon heure de table la sortir, et de plus 3-4 jour maximum sur 7jours...

merci pour vos réponses ! J espère être rassuré, je rêve de partager un bout de ma vie avec mon futur bouvier bernois !

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins

Un chien adulte et bien éduqué peut rester seul dans une maison plusieurs heures sans problèmes.

Le véritable souci, lorsque l'on prend un chiot est l'éducation pendant la croissance.

S'il y a un manque de présence, de suivi et de surveillance au cours des premières semaines et premiers mois, la propreté et l'habituation aux absences vont être difficiles à instaurer.

Le risque de dégats est loin d'être négiigeable et dépend aussi du caractère du chien. Surtout à éviter, les comportements pouvant conduire à de l'hyper attachement.

Bon courage.

Eventuellement, faites vous conseiller par un comportementaliste qui saura vous apporter les recommandations nécessaires.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !