Bouvier bernois 3-4h par jour seul ?

Adri1990 - 2 mai 2017 à 12:37
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 mai 2017 à 18:53

Bonjour,

je rêve de ce chien , de par son allure mais aussi de par son caractère , il me

correspond a 100% je compte en acheter un très très prochainement ...

2 petit questions que je me pose 

1. Je vis en appartement 85m2 pas très charger donc il y a de l espace...

je suis un fana des grandes balades et donc je me dis que en le sortant 2-3 fois par jour ca pourrait être bon ? ( j ai aussi un grand parc derrière chez moi uniquement accessible au habitant de mon immeuble )

2. J'ai pu comprendre que c est un chien qui supporte mal la solitude , mais madame chez moi travail de 8h à 16h et moi de 11 ou 12h à 19 ou 20h, ce qui donne donc un temps de 4, 5h ( grand grand maximum ) seul , voir moin ( je peux rentrer sur mon heure de table la sortir, et de plus 3-4 jour maximum sur 7jours...

merci pour vos réponses ! J espère être rassuré, je rêve de partager un bout de ma vie avec mon futur bouvier bernois !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 mai 2017 à 18:53

Un chien adulte et bien éduqué peut rester seul dans une maison plusieurs heures sans problèmes.

Le véritable souci, lorsque l'on prend un chiot est l'éducation pendant la croissance.

S'il y a un manque de présence, de suivi et de surveillance au cours des premières semaines et premiers mois, la propreté et l'habituation aux absences vont être difficiles à instaurer.

Le risque de dégats est loin d'être négiigeable et dépend aussi du caractère du chien. Surtout à éviter, les comportements pouvant conduire à de l'hyper attachement.

Bon courage.

Eventuellement, faites vous conseiller par un comportementaliste qui saura vous apporter les recommandations nécessaires.

3