Signaler

Quelle est cette plante ? [Résolu]

Posez votre question Dannan 740Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 18:55 par labricole47

Bonjour,

J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas  cette sorte de bette.

Et voici ce qui a poussé, avec une hauteur de presque 1 métre et avec des feuilles dentelées. J'ai un gros doute que ce soit de la bette.

Qelqu'un pourrait- il me dire ce que c'est afin que puisse décider du devenir de ces plantes dans mon jardin ?

Un grand merci.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

bonjour

je n'en suis pas sur mais je dirais "cardons" ?

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

michelle_d67 563Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 08:04

Bonjour,

Je penserais "cardon" également .

Belle journée.

Répondre
Dannan 740Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 12:13

Bonjour

Merci pour vos réponses ; qu'est qu'on peut faire avec des cardons ?

J'en ai vu en décoration dans des giratoires !

Répondre
michelle_d67 563Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:19

Coucou,

Je pense que le vôtre s'utilise en Cuisine (il y en a qui ont des épines et d'autres pas) .

Vous n'avez pas un petit Maraîcher près de chez vous pour qu'il vous le confirme bien ?

Sinon, pour des Recettes (allez  Xplom au boulot pour mettre des liens lol) vous allez sur Google (pour ne pas le nommer) et vous indiquez ... cardons en cuisine et ... " y'a plus qu'à... ".

J'aime bien les mettre en Gratin ou Nature cuits tout simplement avec quelques tomates.

Belle journée.

Répondre
Dannan 740Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention Dannan - 17 mai 2017 à 13:19

J'ai cherché sur internet, il y a pas mal de choses ; la difficulté sera  de les faire blanchir avant de les récolter.

Encore merci pour vos réponses.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

un petit tour sur google

https://www.google.fr/search?q=cuisinner+les+cardons&amp%3Boq=cuisinner+les+cardons&amp%3Baqs=chrome..69i57j0l5.11236j0j8&amp%3Bsourceid=chrome&amp%3Bie=UTF-8

cdt
--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !