Caractere CKC pour les enfants

Nanoumi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 08:42
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 22 mai 2017 à 14:36

Bonjour,

C'est la premiere fois que je vais adopter un Cavalier king Charles et mon souci c'est que j'ai encore un petit bébé est ce que cette race peut bien vivre avec un bébé de 18 mois ou est e qu'il a un caractere agressif.

Merci de cotre réponse

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 mai 2017 à 14:36

Par définition, il n'y a pas de chiens agressifs à l'origine.

Il peut y avoir des chiens à forts caractères dans toutes les races.

Ensuite c'est l'éducation et la relation entre le maitre et le chien qui prédominent sur le comportement du chien.

L'inconvénient avec un jeune et petit chien c'est que compte tenu de sa taille et de son apparente fragilité on le laisse faire tout et n'importe quoi.

L'éducation ce sont des règles immuables et bien établies, des droits et des obligations mais qui ne supportent aucune dérogation.

Un éleveur ou un vétérinaire est capable de vous dire avec un risque minimum d'erreur si votre chien a un caractère dominant ou soumis (mais pour la vie en famille un caractère soumis ne veut pas dire sans risques car un dominant prévient toujours alors que les réactions d'un soumis peuvent être imprévisibles).

L'important est toujours de décoder les messages envoyer par le chien (et ça, ça fait partie de l'éducation du maitre et il est aussi important d'y sensibiliser les enfants).

Bon courage.

2