Signaler

Bonjours ma chatTe est enceinte et j'ai une question

Posez votre question Sisi - Dernière réponse le 28 mai 2017 à 17:52 par Cricri

Bonjour,je voulais savoir si ma chatte doit obligatoirement accoucher dans la maison . Sinon je lui et préparer un bac avec une couette dedans . Esse bien ? Merci d'avance de votre réponse .amicalement

Utile
+1
plus moins

Bonjour,

oui c'est bien, mais c'est sans doute elle qui va choisir sa place.
Oui il vaut mieux que ce soit à la maison plutôt que dans la nature quand-même. Tu pourras avoir un oeil sur la naissance, sans intervenir, sauf en cas de souci où il vaut mieux appeler le vétérinaire pour connaitre la marche à suivre.
A la suite de cette naissance ce serait bien d'envisager une stérilisation... à moins de faire de l'élevage (dans ce cas il y a des normes à respecter) ou de laisser les chatons grossir le nombre dans les refuges.

Bon courage.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, pour ma part ma chatte a accouché dehors sous le préau dans une boite et tout s est très bien passé. C est elle qui choisit sa place mais l idée de la boite avec la couette est pas mal. Normalement votre chatte vous appelera au moment de la mise bas afin que vous restiez à ses côtés, ca la rassure. C est ce qu'il s est passé avec la mienne. 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !