Bonjours ma chatTe est enceinte et j'ai une question

Sisi - 26 mai 2017 à 15:18
 Cricri - 28 mai 2017 à 17:52

Bonjour,je voulais savoir si ma chatte doit obligatoirement accoucher dans la maison . Sinon je lui et préparer un bac avec une couette dedans . Esse bien ? Merci d'avance de votre réponse .amicalement

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
26 mai 2017 à 15:37

Bonjour,

oui c'est bien, mais c'est sans doute elle qui va choisir sa place.
Oui il vaut mieux que ce soit à la maison plutôt que dans la nature quand-même. Tu pourras avoir un oeil sur la naissance, sans intervenir, sauf en cas de souci où il vaut mieux appeler le vétérinaire pour connaitre la marche à suivre.
A la suite de cette naissance ce serait bien d'envisager une stérilisation... à moins de faire de l'élevage (dans ce cas il y a des normes à respecter) ou de laisser les chatons grossir le nombre dans les refuges.

Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonjour, pour ma part ma chatte a accouché dehors sous le préau dans une boite et tout s est très bien passé. C est elle qui choisit sa place mais l idée de la boite avec la couette est pas mal. Normalement votre chatte vous appelera au moment de la mise bas afin que vous restiez à ses côtés, ca la rassure. C est ce qu'il s est passé avec la mienne. 

0