Elles ne s'entendent pas du tout

Mimine - 30 mai 2017 à 17:27
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mai 2017 à 19:20

Bonjour,
Nous avons recueillit une petite chatte abandonné sur le lieu de travail de mon mari. Et nous l'aimons profondément et elle nous le rend bien.
Cela va faire 4 ans en octobre. 
Mon fils est revenu vivre sous notre toit avec sa chatte qui vient d'avoir 2 ans mais la cohabitation est plus que difficile. La chatte de notre fils est très agressive envers notre minette, lui fonce dessus tout le temps.
Cela fait 6 mois que cela dure.
En desespoir de cause, nous les avons donc séparer. Une dans la chambre, pendant un temps, l'autre au salon, et inversement. Nous evitons de les mettres en contact, mais cette situation n'est plus vivable et crée des tensions entre notre fils et nous.
Nous sentons bien que notre minette est assez stréssée...
Que faire pour apaiser tout ce petit monde ?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
30 mai 2017 à 19:20

Bonsoir

avez-vous essayé les phéromones genre feliway ? En en vaporisant dans les pièces et sur le pelage à l'aide de vos mains, pas directement, généralement ça apaise. Mais si vous avez attendu 6 mois, les mauvaises habitudes seront dures à effacer. Quand celle de votre fils se montre agressive, vous l'attrapez par la peau du cou énergiquement en soulevant ses pattes avant du sol et vous la secouez, elle ne va pas apprécier, et vous recommencez tant qu'elle n'aura pas compris la leçon. Il faut qu'elle fasse la relation entre son agressivité et le châtiment. C'est à vous de montrer qui commande.
La présentation n'a pas dû être faite comme il faut à l'arrivée. La mise en relation s'effectue sur plusieurs jours, en douceur.
Essayez de voir avec un vétérinaire si une solution existe... Votre minette a aussi le droit de naviguer à sa guise.

Bon courage et tenez-moi au courant si vous pouvez.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1