Ma Petite Chatte subit des prob. comportementaux post-stérilisation

Caro_Neru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 00:21
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juin 2017 à 13:38

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Ma Petite Chatte à subi une stérilisation (ovariectomie) à l'âge de 7 mois ; soit il y a 1 mois tout juste.

Depuis lors, elle grimpe aux murs, saute littéralement partout ; et miaule hyper fréquemment (elle semble souffrir) et cela arrive d'autant plus avant et après qu'elle ne se rende aux toilettes.

C'est bien sûr fatigant ; mais je m'inquiète bien davantage pour ma Petite Puce. Pourtant sa vétérinaire m'a assuré que l'opération s'était parfaitement déroulée. Bien sûr je lui accorde ma confiance mais alors... ?

Est-ce "seulement" dû à la période des chaleurs actuellement - même concernant une chatte stérilisée - mais toujours très jeune ???

Je précise que ma Chérie vit en appartement ; et n'a connu que la vie en intérieur depuis qu'elle a été lâchement abandonnée extrêmement jeune par sa mère, et recueillie par une famille humaine. D'ailleurs et à mon grand regret, je ne connais pas sa date de naissance exacte ; il s'agit d'une estimation de sa vétérinaire.

J'apprécierai tout retour, conseil ou suggestion de votre part car je me révèle être terriblement inquiète pour mon Bébé et ne sais pas/plus comment réagir.

D'avance, un grand merci.

Bien cordialement.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
7 juin 2017 à 09:29

Bonjour,

il n'y a pas de raisons qu'elle réagisse comme ça à la suite de l'opération.
Si elle a mal après aller à la litière, il faut penser à une infection urinaire qu'elle a pu contarcter lors de l'intervention. Il faut vérifier ça, quitte à voir un autre vétérinaire.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0
Caro_Neru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 13:01

Merci beaucoup Sylviane,

Elle est vraiment agitée - alors que je pensais sincèrement que l'opération (ovariectomie chirurgicale, ndlr) la calmerait mais alors là ; je serais tentée de dire l'inverse ! Que pensez-vous des périodes de chaleur ? Ainsi que du fait qu'elle vive en appartement ?

Lorsque je l'emmène en promenade avec moi, le plus souvent possible naturellement, je dois reconnaître qu'elle se montre plus calme lors de notre retour... Comme nous après une séance de sport au grand air !

Finalement, ne serait-elle pas frustrée de sa vie de chatte d'intérieur d'autant qu'elle soit si jeune ?! Malheureusement, actuellement et d'un point de vue pratique et logistique ; mais SURTOUT pour sa propre sécurité et protection, les choses doivent en être ainsi...

Je vais effectivement prendre un second avis vétérinaire quoi qu'il puisse en être.

Merci encore Sylviane pour le temps consacré à votre réponse.

Cordialement,

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Caro_Neru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 13:38

Merci...
pour ce qui est des chaleurs, c'est fini pour elle puisque les ovaires sont enlevés. Non, je penche plutôt pour une infection qui la fait souffrir. La promenade peut la distraire mais si elle est habituée à l'intérieur elle ne souffrira pas d'y rester.
S'il s'agit d'une infection, ne tardez pas à prendre rendez-vous pour ne pas laisser empirer les choses, ce qui amènerait un traitement plus lourd donc plus onéreux, en plus de la douleur et du mal-être de la minette.

Bon courage pour la suite que j'espère bonne.

0