Inquiète

Nonoceane27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié le 12 juin 2017 à 12:42
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 juin 2017 à 17:11

Bonjour alors voilà mon copain a un berger allemand née le 25/04/2004 qui a donc 13 ans et est sourde et aveugle pas complètement mais pas mal quand même . Je vis avec eux depuis peu et je m'inquiète pour ma petite Vanda .

elle est passée de vivre à l'extérieur et en boxe seule lorsque le temps était mauvais à vivre dans une maison avec nous ou elle doit se promener plusieurs fois dans ma village et en laisse Elle respire assez vite et fort je pense que ceci peut être du au changement d'environnement et d'habitude, mais elle à de plus en plus de mal à se lever, lorsqu'elle se couche elle râle et de temps en temps lorsque on l'a promène elle trébuche sans raison (la route est droite) . Pendant 2 jours elle n'a pas touché à sa gamelle (bon quand elle était en boxe elle le faisait aussi mais sa m'inquiète. Comme le salon et la chambre sont en haut mon copain la monté avec nous avec précaution mais au bout de quelques jours des qu'elle voyait son maître qui essayait de la monter le soir elle se couchait au sol refusant de se laisser porter  . J'aimerais savoir si pour vous il y a une raison à tout ces changements de comportements s'il vous plais ? Merci d'avance .

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 juin 2017 à 17:11

Si j'ai bien compris, vous avez complètement chamboulé les habitudes de vie de cette pauvre chienne qui ne demandait que d'avoir la paix pour terminer paisiblement sa vie.

Même si vous pensez avoir fait le mieux pour elle, ce n'est pas certain qu'elle le perçoive de la même manière.

Une visite chez le véto pourrait lui permettre d'avoir quelques médicaments lui permettant de mieux supporter les douleurs dues à son âge.

Bon courage.

1