Mon chat miaule toute les nuits

skarlith - 16 juin 2017 à 01:37
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2017 à 11:26

Bonjour,

J'ai actuellement quatres chats en appartement, ceux sont toute des femelles.

Il y en a deux à moi et deux à mon frère qui est venu habiter avec nous récemment. Nous étions dans une maison avant, elle avait l'habitude de s'enfuir dehors et un jour elle est tombé enceinte.

Donc, une des miennes à accoucher en février une porté de quatres petits chatons et nous en avons donné 3. Nous avons gardé le quatrième pour qu'elle ne se sente plus seule et pour éviter de lui faire plus de peine.

Après son accouchement, elle miaulait pour appeller les petits que nous avions donné et puis cela c'est terminé.

Cela va faire un mois qu'elle miaule constamment la nuit sans s'arrêter, ça devient de plus en plus pénible à supporter. Non seulement elle miaule mais elle fait pipi sur nos meubles, nos sacs, de partout. 

Quelque fois nous avons l'impression que ses miaulements ressemblent à ceux de ses chaleurs, mais cela est impossible que des chaleurs durent aussi longtemps.

On se demande si c'est pas de la vengeance vis à a vis du déménagement et du fait qu'elle ne sorte plus, ou pour marquer son territoire vis à vis des chats à mon frère. 

Nous nous posons énormement de question et vraiment, les miaulements la nuit nous empêche de dormir!

Si vous avez des conseilles, ou des idées je prends volontier!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 juin 2017 à 11:26

Bonjour,

oui, ce sont les chaleurs... le seule solution pour régler le problème : la stérilisation, d'autant plus avec 4 chattes... si toutes se mettent à avoir des petits, vous allez devenir éleveur et remplir les SPA qui déjà dégorgent .
Pensez-y...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1