Mon chat est "coincé" chez les voisins... Quels risques?

Lyly - 22 juin 2017 à 01:30 - Dernière réponse : Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 22 juin 2017 à 09:09
Bonjour, Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de fouiller dans le site pour trouver un sujet similaire s'il vous plaît ne m'en voulait pas! Voilà le problème: j'ai un petit chat roux qui va bientôt avoir ses 1 an! Depuis quelque temps nous le laissons sortir dans le jardin, il a rapidement trouvé tous les trous menant aux jardins voisins...Sacré chat! Nous avons déjà bouché quelques accès. Cependant il arrive toujours a aller dans le jardin qui est séparé du notre par un grillage basique vert MAIS il n'arrive pas à revenir dans notre jardin. Mon père n'a pas voulu que j'aille tenter de le récupérer à 00h30 et a donc décidé de laisser la porte vitrée ouverte si jamais il arrive à repasser du bon côté, disant qu'il doit apprendre à se débrouiller. Je voulais donc savoir (si jamais il n'arrivait pas à escalader ou a retrouver le trou pour passer) si il était dangereux qu'il passe la nuit dehors (sachant que ce sera la 1ère fois et que la température est douce env 19°) pour son âge? Risque t-il d'y avoir des répercutions sur son comportement? Merci pour les réponses! Bonne journée ou bonne soirée :)
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 09:09
+1
Utile

Bonjour,

non ça n'aura pas de répercutions sur son comportement. C'est étonnant qu'il puisse passer dans un sens et pas dans l'autre ?
A mon avis, il est en train de tester sa vie à l'extérieur. D'autant que la température s'y prête; il pleuvrait il aurait tôt fait de rentrer. Et quand il aura faim, il trouvera le passage.
Veillez surtout qu'il ne s'éloigne pas trop, appelez-le réguluèrement.
Stérilisé et pucé, j'espère ?


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Sylviane17