Mon chat est "coincé" chez les voisins... Quels risques?

Lyly - 22 juin 2017 à 01:30
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 22 juin 2017 à 09:09
Bonjour,
Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de fouiller dans le site pour trouver un sujet similaire s'il vous plaît ne m'en voulait pas!
Voilà le problème: j'ai un petit chat roux qui va bientôt avoir ses 1 an! Depuis quelque temps nous le laissons sortir dans le jardin, il a rapidement trouvé tous les trous menant aux jardins voisins...Sacré chat! Nous avons déjà bouché quelques accès. Cependant il arrive toujours a aller dans le jardin qui est séparé du notre par un grillage basique vert MAIS il n'arrive pas à revenir dans notre jardin. Mon père n'a pas voulu que j'aille tenter de le récupérer à 00h30 et a donc décidé de laisser la porte vitrée ouverte si jamais il arrive à repasser du bon côté, disant qu'il doit apprendre à se débrouiller. Je voulais donc savoir
(si jamais il n'arrivait pas à escalader ou a retrouver le trou pour passer) si il était dangereux qu'il passe la nuit dehors (sachant que ce sera la 1ère fois et que la température est douce env 19°) pour son âge? Risque t-il d'y avoir des répercutions sur son comportement?
Merci pour les réponses!
Bonne journée ou bonne soirée :)

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
22 juin 2017 à 09:09

Bonjour,

non ça n'aura pas de répercutions sur son comportement. C'est étonnant qu'il puisse passer dans un sens et pas dans l'autre ?
A mon avis, il est en train de tester sa vie à l'extérieur. D'autant que la température s'y prête; il pleuvrait il aurait tôt fait de rentrer. Et quand il aura faim, il trouvera le passage.
Veillez surtout qu'il ne s'éloigne pas trop, appelez-le réguluèrement.
Stérilisé et pucé, j'espère ?


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1