Signaler

Mon chat est "coincé" chez les voisins... Quels risques?

Posez votre question Lyly - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 09:09 par Sylviane17
Bonjour, Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de fouiller dans le site pour trouver un sujet similaire s'il vous plaît ne m'en voulait pas! Voilà le problème: j'ai un petit chat roux qui va bientôt avoir ses 1 an! Depuis quelque temps nous le laissons sortir dans le jardin, il a rapidement trouvé tous les trous menant aux jardins voisins...Sacré chat! Nous avons déjà bouché quelques accès. Cependant il arrive toujours a aller dans le jardin qui est séparé du notre par un grillage basique vert MAIS il n'arrive pas à revenir dans notre jardin. Mon père n'a pas voulu que j'aille tenter de le récupérer à 00h30 et a donc décidé de laisser la porte vitrée ouverte si jamais il arrive à repasser du bon côté, disant qu'il doit apprendre à se débrouiller. Je voulais donc savoir (si jamais il n'arrivait pas à escalader ou a retrouver le trou pour passer) si il était dangereux qu'il passe la nuit dehors (sachant que ce sera la 1ère fois et que la température est douce env 19°) pour son âge? Risque t-il d'y avoir des répercutions sur son comportement? Merci pour les réponses! Bonne journée ou bonne soirée :)
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

non ça n'aura pas de répercutions sur son comportement. C'est étonnant qu'il puisse passer dans un sens et pas dans l'autre ?
A mon avis, il est en train de tester sa vie à l'extérieur. D'autant que la température s'y prête; il pleuvrait il aurait tôt fait de rentrer. Et quand il aura faim, il trouvera le passage.
Veillez surtout qu'il ne s'éloigne pas trop, appelez-le réguluèrement.
Stérilisé et pucé, j'espère ?

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !