Mon chat ne veut manger de pâté

Audy - 24 juin 2017 à 21:29
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 26 juin 2017 à 14:15

Bonjour, j'ai un pb:  mon chat ne veut plus manger sa pâté. Il et difficile avant monsieur ne voulais que du gourmet en timballe ou en terrine. Du jour au lendemain il n'en a plus voulu alor j'ai essayer friskies  en sauce au début sa aler enfin il lecher la sauce et manger pas trop le reste lol et dépui au moin 3 semaines il ne ve plus de friskies non plus . Il sent sa gamelle  et il s'en  va  alor que pourtant il a faim il me réclame à manger . Ils à des croquettes à volonté à côté donc il se rebat dessus d'où coup et sur les friandises. Je ne sais plus quoi faire  je sais pa pk il mange plu de pâté pourtant elle n'est pas périmé et elle et fraîche.  Est ce possible que sa soit la chaleur ? Ou juste il et devenu encore plus difficile que avant ? Ps : c'est un chat d'appartement  qui ne sort pas .

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Ma chatte aussi veux que du paté gourmet et léche la sauce de friskies et elle part et c'est une chatte que des enfants on mis dans la rue elle avait 2 mois et à 4 mois on l'a pris chez nous et depuis elle sort plus et je pense que c'est la chaleur et laisser votre chat manger les croquettes et moi ma chatte quand elle voit le jambon elle en veut alors je lui en donne un peu

Bonne journée

0

Bonjour, bin pareil avant je lui donner du thon quand j'étais à court de pater  il adorer sa et la il en veux plu non plus. Après je pense oci que c'est une question de goût car ce matin je lui ai donner du friskies à un goût différent d'hier  et il a manger un peu pluss. Alor je pense kil et devenu super difficile  monsieur .. lol 

0
Bonjour
Oui c'est possible vous savez les chats on leur gout et moi j'achète les croquettes friskies poulet et boeuf et elle en mange et le pâté que gourmet les mousseline et elle aime pas la marque carrefour
Caresse à votre chat
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
26 juin 2017 à 09:11

Bonjour,

et si ça n'avait rien à voir avec la nourriture ? Est-il vermifugé régulièrement ce chat ? Même un chat d'appartement doit l'être, tous les 6 mois maxi, 3 mois mieux et traité contre les puces tous les mois, car les deux s'entretiennent mutuellement.
Il peut être embarrassé par des vers dans sons système digestif et les aliments ou seulement leur vue l'écoeure et lui coupe l'appétit. 
Et de toutes façons quand un chat change de comportement il faut faire vérifier par un vétérinaire une éventuelle affection.

Bonnne journée
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

-2

Ah oui tien je n'avais pas penser au vers . Il et vermifuger  régulièrement mais c vrai que pe être là sa fai 6 mois j'ai pa fai attention.  Je  vais tenter le coup lol. Sinon les puce etc il n'en a pas jsui en appartement il ne sort que sur balcon. Et comme je disais je lui ai mis du friskies en Sauce monsieur leche la sauce mais ne mange pas les boulettes lol 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Audy
Modifié le 26 juin 2017 à 14:16

être en appart' n'empêche pas le traitement préventif des puces...
Les chats préfèrent souvent les croquettes, meilleures pour les dents déjà.
Ensuite les pâtées et croquettes de grandes surfaces ne valent pas grand chose côté besoins de l'animal. Ce ne sont que résidus (os et arètes de poissons broyés, trop de sel pour l'inciter à boire, de sucre, de sels minéraux et autre odeur pour attirer, mais guère nutritif, ce qui fait qu'au bout d'un moment le chat n'en veut plus. Et à plus ou moins long terme, problèmes rénaux, diabète, urinaires, mauvaises digestion... Et les pâtées reviennent cher car elles contiennent 80% d'eau !
Chez le vétérinaire (demandez-lui conseil sur la qualité et quantité à administrer, il est là pour ça) c'est un peu plus cher mais on s'y retrouve car il mangera moins mais mieux puisqu'équilibré et nourrissant.
Je vous laisse réfléchir...

0