Rhume

Sylvie - Modifié le 25 juin 2017 à 08:52
 Sylvie - 26 juin 2017 à 14:37
Bonjour,
J'ai une question à vous posez et voila j'ai ma chatte qui a eu un rhume et on lui donne coryzachat clément thékan et notre chatte va vraiment mieux elle mange très bien et bon elle éternue encore des fois et est-ce vrai que un chat qui éternue c'est pour se nettoyer le nez c'est se que j'ai lu sur internet.Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
26 juin 2017 à 10:29

Bonjour,

l'éternuement est signe d'une infection respiratoire et si le chat a un corryza, l'éternuement l'aide à évacuer les sécrétions. Faire attention à ce qu'elles ne deviennent pas purulentes ou que les yeux ne soient infectés. Si votre chat va bien par ailleurs, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais le corryza est difficile à guérir...
S'il est suivi par le vétérinaire, posez-lui la question pour ne pas faire d'impair.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Bonjour
On a donnez le dernier comprimé de corychat clément thékan et quand elle avait son rhume elle manger bien et alors c'est vrai que un chat qui a un rhume et qui éternue c'est pour se nettoyer le nez et elle avait un oeil coller le matin et la depuis les yeux vont bien et on pense à un simple rhume par ce que notre chatte regarde sous le porte fenêtre de la cuisine quand les volets sont fermer et ma mère pense qu'elle a attraper froid comme ça par ce que l'air passe sous le volet et elle ne miauler plus et ça devait être à cause de la gorge et hier elle a miauler à nouveau pour demander à manger
Merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Sylvie
26 juin 2017 à 13:59

merci du retour.. (coryza ne prend qu'un "r", pardon)

le chat n'attrape pas de rhume à cause d'un courant d'air, je ne pense même pas qu'il puisse attraper un rhume à la façon des humains, mais je peux me tromper...
En tout cas tant mieux si minou va mieux.

0
Sylvie > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
26 juin 2017 à 14:37
Et alors c'est vrai que un chat qui éternue a cause du coryza se nettoie le nez
Merci
0