Croquettes FRISKIES® Junior chat

Résolu
Sylvie - Modifié le 27 juin 2017 à 09:36
 Sylvie - 27 juin 2017 à 10:05
Bonjour,
J'ai ma chatte qui a 9 ans qui sent ses croquettes et elle mange pas ses croquettes et hier elle en a quand même manger et elle mange son pâté et je pense que comme elle avait mal à la gorge à cause du coryza ça doit être ça et je voudrais savoir si vous connaissez les croquettes FRISKIES® Junior on pense qu'on va lui acheter ces croquettes par ce qu'elle sont plus petite.Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
27 juin 2017 à 09:55

Bonjour,

non, les croquettes "junior" sont pour les jeunes chats, elles ne sont pas adaptées au chat âgé. Il lui faut plutôt des "sénior" qui sont adaptées au besoins et aux dents des chats âgés. Mais bon les Friskies et autres croquettes de grandes surfaces ne sont pas bonnes du point de vue nutritif, que des détritus broyés additionnés de sucre, sel et autres cochonneries. Elles n'ont pas de pouvoir nutritifs si bien qu'au bout d'un moment le chat n'en veut plus car il n'y trouve pas ce dont il a besoin. De plus, à plus ou moins long terme ce sont calculs rénaux ou urinaires, mauvaise digestion, poil terne, moins résistant donc plus apte à attraper des maladie telles que le coriza, justement. A 9 ans le chat est déjà âgé et a des besoins spécifiques.
Demandez conseil au vétérinaire qui vous orientera vers la vériété qui correspond aux besoins de l'animal. Un peu plus chères à l'achat, vous vous y retrouverez car il en faudra beaucoup moins, le chat sera moins malade, sera plus en forme et donc tout le monde y gagne.

Penser aussi à vermifuger régulièrement car les vers entrainent un manque d'appétit, et à traiter les puces dont les larves nourrissent les vers.

A vous de voir maintenant.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Bonjour
M'a mère a vermifuger notre chatte ça fait quelque jours et notre chatte qui avait commencer le coryza manger quand même on pâté et la elle va très bien et on lui a donner coryzachat clément thékan et des fois elle éternue encore mais elle est en forme je veux dire elle miaule pour son pâté
Merci
0