Chat en vacance

DHL - 4 juil. 2017 à 15:41
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2017 à 14:17

Bonjour,

Mon chat est habituellement en appartement, il fréquente très peu les extérieurs, voir jamais. Ol à trois ans est est sorti 4 ou 5 fois attaché. Il ne semble pas aimer cela. Toutefois, les vances arrivent et pour la premiere fois je ne suis pas en messure de le faire garder par une personne passant cher moi. J'héssite à le prendre avec nous (1h30 de voiture + mobilhomme) ou le mettre dans une famille d'acceuil.

Arrivé sur le lieu de vacance je lui réserverais une piece la journée avec biensur litiere et eau croquette jeux ..... et peu etre essaier un harné par momment pour voir son comportement.

Le systeme de famille d'acceuil je ne connais pas la personne et craind ca réaction.... il a souvant demenagé avec moi mais pour les vacances je ne serais pas avec lui.

Bref..... J'aurais voulu avoir votre avis stp.

Merci pour vos conseilles avis ....

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 juil. 2017 à 14:17

Bonjour,

Pas évident les chats en vacances quand on ne les a pas habitués jeunes.
La famille d'accueil peut être un souci s'il n'a pas été habitué à voir des personnes étrangères s'occuper de lui, hors de son domicile. Il n'aura plus de repères, il risque un gros stress.


Harnais et longue laisse peuvent être une solution, vous serez avec lui et sera rassuré. Attention toutefois qu'il n' s'empêtre pas dans la laisse si ce n'est pas assez dégagé autour de lui.
1h30 de route c'est faisable dans un panier de transport sur un siège arrière attaché à la ceinture de sécurité pour éviter toute chute en cas de freinage brusque, pas en liberté dans la voiture surtout ni dans le coffre de la voiture sauf s'il est ouvert sur l'habitacle.
Perso c'est ce que je ferais...

Bonne chance et bonnes vacances.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2