Mon chat faire pipi sur le canapé.

Cindygranjou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 12:22
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 08:29

Bonjour, alors voilà. Mon chat de 1 an et demi fait pipi sur le canapé depuis environ 1 mois. Rien à changé dans l'appartement, il est en tres bonne santé également, on joue avec lui et on le gâte beaucoup. En fait, dès que je recouvre mon canapé' de mes plaids il fait pipi dessus dans la nuit, malgrè que je le corrige il continue .... j'ai tout essayé, poivre, vinaigre, tout !! Je fais sa litière le matin et le soir. Mais rien à faire ... ça commence à sérieusement m'agacer ... 

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 juil. 2017 à 13:54

Bonjour,

il y a indubitablement quelque chose qui a changé "pour lui" que vous n'avez pas forcément perçu. Ca peut tenir à peu de chose mais que lui a pris pour un changement ou une perturbation qui ne lui convient pas et lui provoque un stress. Essayez de voir d'où ça peut venir. (quels changements avez vous fait ? litière changée de place, changement de nourriture, les plaids étaient-ils déjà sur le canapé avant ces pipis ?...)
Ensuite le chat peut être en excellente santé et avoir malgré tout une infection urinaire. A faire contrôler donc.
Est-ce qu'il est stérilisé ? car ça peut être aussi une réaction aux chaleurs.

Les punitions ne servent à rien qu'à le stresser donc vous en rajoutez en le faisant. Vinaigre, poivre et autre poudre de perlinpinpin n'ont aucun effet, sauf à rajouter aussi aux changements des odeurs qui déjà le perturbent.
En résumé voir le vétérinaire pour écarter tout risque de problème urinaire et ensuite trouver le moindre changement.

Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1