Plantes aromatiques pas en bonne forme

luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - Modifié le 5 juil. 2017 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2017 à 23:36
Bonjour,

Je viens ici vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponses assez claires.

Sur le bord de la fenêtre de la cuisine, en pot, j'ai du persil, du basilic, de la menthe et de la citronnelle.

Certaines tiges du persil jaunissent mais ça n'a pas l'air très grave. Le basilic aussi mais celui-ci grandit tout de même très bien par contre la menthe perd toutes ses feuilles. Dès que je la touche, ne serais-ce que pour nettoyer l'appui de fenêtre, ses feuilles tombent certaines ont l'air toutes desséchées et d'autres ont carrément noircies. La citronnelle, elle, noirci mais ne perd pas ses feuilles.

J'arrose toutes ces plantes un peu tous les jours , je rempli le gobelet de remplissage du fer a repasser et je divise cela entre les plantes, j'en met un peu plus dans le basilic parce qu'il est plus grand que les autres.

Mes plantes, comme je l'ai dit au début, sont sur l'appui de fenêtre de la cuisine à l'intérieur, c'est un endroit très lumineux mais la lumière du soleil ne donne pas directement dessus.

Sur le même appui de fenêtre mais a l'extérieur, j'avais planté des fraisiers dans un grand bac mais un mois plus tard ils sont (presque, je crois) complètements morts. J'ai remarqué quelques jours après les avoir mis dans ce bac qu'ils commençaient a devenir moins beaux. Je les avais plantés avec du terreau pour fruits et légumes. J'ai pensé qu'il fallait bien les arroser et qu'ils redeviendrait normaux mais après une semaine j'ai vu que ça ne s'arrangeait pas alors après avoir lu des sujets sur des forums j'ai ajouté de l'engrais pour fraisier mais ça n'a rien arrangé non plus. Maintenant il ne reste plus que les feuilles et les fraises qui commençaient a pousser dessus qui sont là tout séchés. Je ne sais pas trop quoi faire.

Par contre, point positif de ce sujet, j'ai 3 plantes d'aloe vera qui vont très bien :)

A votre avis quel est le problème que j'ai avec toutes mes plantes? Qu'est-ce que je pourrais faire pour chacune d'elles afin qu'elles aillent mieux?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
Modifié le 5 juil. 2017 à 21:41
Je suis désolée pour le texte qui n'est pas structuré du tout alors que j'avais bien fait les paragraphes pour que ça soit clair. Je n'ai pas non plus la possibilité de poster des photos, je crois que le site a quelques petits problèmes :/

Edit: non c'est plutôt ma connexion qui a un problème
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 23:36

Bonsoir,

Si vous avez un bloqueur de pub, vous devrez le désactiver et ainsi, vous pourrez facilement poster les photos. C'est étonnant que les paragraphes ne soient pas visibles.

A propos de votre demande, avez-vous pensé à poser une couche de billes d'argile pour favoriser le drainage de vos plantes ? Ils semblerait que les racines soient plongées dans l'eau, ce qui fait pourrir la plante.

Lisez les conseils sur ces liens:

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/aromatiques-jardiniere.phpjardiniere.php

et:

https://www.deco.fr/jardin-jardinage/potager-legume/actualite-557634-erreurs-eviter-culture-plantes-aromatiques.html

0