Pavot

Résolu
fleuriste - 23 juil. 2017 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2017 à 00:19
Bonjour,
je viens d'avoir par mon voisin des graines de pavot. il me dit de les laisser secher avant de les semer. par contre, j'aimerais savoir si ce sont les mêmes graines que l'on utilise en cuisine, et notamment en pâtisserie
Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les graines de pavot (Papaver somniferum)

Les graines de pavot

Les graines de pavot 

Un peu d'histoire

Plante de haute taille à fleurs roses, blanches ou lilas originaire du Moyen-Orient. Il s'agit ici de la graine du pavot à opium dont le nom botanique signifie "porteur de sommeil". Les anciens égyptiens appréciaient l'opium pour ses vertus curatives et ce n'est qu'au XIXème siècle quand les chinois, les artistes et les écrivains européens commencèrent à fréquenter assidument les fumeries, qu'il devint un stupéfiant.

Propriétés médicinales

Les dérivés médicinaux extraits du pavot , opium, morphine et codéine ne proviennent pas des graines mais de substances contenues dans la sève des capsules immatures.

En cuisine

On trouve deux sortes de graines, les plus communes (bleu-gris) que l'on trouve en Europe et une variété jaune crème que l'on trouve en Inde. Les graines de pavot parfument les plats mijotés, les currys les salades mais aussi les pains, les gâteaux et les pâtisseries.

0