Mon chien fait pipi sur mon canapé et mon lit en mon absence

Gwen - 31 juil. 2017 à 23:25
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 août 2017 à 08:47

Bonjour, je vous écris car j'ai un jack de 5ans et depuis qu'il a un an je le laisse seul pour aller au travail et il me fait pipi sur mon canapé et sur mon lit que dois je faire? car je pète un plomb je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'il faut que je me laisse sur mon balcon ou dans une cage en mon absence ? Merci d'avance 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 août 2017 à 08:47

Le comportement de votre chien aurait peut-être mérité une prise en charge plus précoce.

Il faut toujours essayer de déterminer les causes en traitant provisoirement les conséquences.

Sans doute que votre chien souffre d'hyper attachement et n'a pas appris à supporter votre absence. Il n'a pas été formé au détachement qui est réalisé normalement par sa mère après le sevrage pour lui donner une indépendance et une autonomie.

Son comportement est pour lui un apaisement et une réaction à son stress.

Il n'y a pas de solutions miracle. On va dire que c'est tout une éducation à reprendre (et seule votre relation avec lui pourra faire évoluer les choses et c'est donc de vous que ça va devoir venir).

Faites vous conseiller par un comportementaliste qui va vous expliquer ce qu'il y a lieu de changer après une visite et un entretien avec vous.

La solution de la cage peut être provisoirement adoptée pour éviter les dégâts (en attendant)

Bon courage

1