Signaler

Mon chat me grogne et crache

Posez votre question Marion34 - Dernière réponse le 13 août 2017 à 13:19 par Marionbreithel

Bonjour, depuis quelques temps je sort mon chat. Au départ tout ce passait bien, elle se mettait à la fenêtre et je la faisait sortir et elle faisait la même chose pour sortir. Mais voilà depuis quelques temps, à chaque sortie, elle me grogne et me crache dessus. Une fois c'est arriver qu'elle soit allonger sur mon lit que je veuille la caresser et qu'elle me grogne dessus. Je tient à préciser qu'elle ne m'a jamais fait ça avant mais quand elle ne sortait pas elle était agressive. Il faut savoir aussi qu'elle ne supporte pas principalement ma soeur sur Qui elle fait que grogner quand elle la voie de loin. Je ne comprend vraiment pas son comportement. C'est une femelle et elle est stérilisé. C'est aussi un siamois et je sais que cette race la a plutôt un fort caractère mais dès qu'elle miaule à ma porte, que je lui ouvre et que je me dirige vers la fenêtre pour lui ouvrir et la faire sortir elle me grogne et ne veux pas m'approcher. Je ne comprend vraiment pas son comportement help me :(

Utile
+2
plus moins

Bonjour,

ta chatte a l'air d'avoir mal, c'est tout à fait le comportement d'un chat qui souffre. Elle a peut-être une blessure que tu n'as pas vue, ou bien interne à la suite d'un choc. Si elle sort, elle a pu être bousculée par une voiture par exemple ou bien quelqu'un a pu lui lancer quelque chose pour la chasser de chez lui.

Le plus prudent est de la montrer à un vétérinaire qui pourra la palper et voir d'où vient la douleur et faire ce qu'il faut pour la soulager. Prends rendez-vous dès que possible.
bonne chance

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marion34- 7 août 2017 à 18:20

Je sais bien mais hélà je ne peux pas prendre de rendez vous avant car je part en vacance et le rendez vous chez le vétérinaire a De base était prit pour son vaccin et le vetérinaire m'a dit qu'il en profiterait pour regarder 

Répondre
Sylviane17 2693Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:27

oui mais quand il y a urgence, ça passe avant tout.
Perso je sais que je ne pourrais pas partir en vacance sans savoir ce qu'à mon chat.

Répondre
Marionbreithel- 13 août 2017 à 11:52

Mon chat a des petites croutes à force de se battre avec d'autre chat mais j'ai découvert pourquoi elle cracher et grogner a l'instant où je voulais la sortir. Il se trouve qu'elle va chez un voisins qui n'aime pas les chats et même si il la chasse elle persiste à y aller. Je pense qu'en voulant la virer le voisin Lui fait peur et elle pense que je vais faire pareil en Lui ouvrant la fenêtre pour la faire sortir.

Répondre
Sylviane17 2693Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 13:13

...elle va chez un voisins qui n'aime pas les chats et même si il la chasse...

ce que je disais dans mon 1er post.

Les chats qui trainent s'exposent à ce genre de problèmes. Les voisins n'ont pas à être envahis par les chats qui ne sont pas les leurs et subir leurs déjections et destruction de pareterre. Je sais de quoi je parle, je suis envahie des chats des voisins et quand j'en parle on me répond, "les chats on peut pas les empêcher".
J'ai toujours eu des chats que j'ai éduqués à ne pas passer les clôtures et portails et ils ne sont jamais passés chez les voisins. Ils ne sont pas en prison pour autant. Les chats s'éduquent très bien mais tout le monde part du principe qu'on ne peut pas le faire, encore faut-il vouloir le faire, c'est si simple de dire "on ne peut pas".

Répondre
Marionbreithel- 13 août 2017 à 13:19

Le probleme c'est que mon chat ne peux pas traîner dans mon grand jardin car mes parents ont un élevages de berger allemand et ces chiens ont plus tendances à essayer de chasser les chats qu'à les tolérer. Elle peut rester derrière chez moi la ou les chiens ne peuvent avoir accès mais seulement le grand espaces ne lui suffit pas et je ne suis pas toujours la pour l'empêcher d'aller gambader dans le jardin du voisin.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !