Nouvelle habitation

Félix - 7 août 2017 à 10:39
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 août 2017 à 18:37
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec mon chat. Depuis qu'il est né, il n'a jamais eu accès à l'extérieur. J'ai donc deux questions. Combien de temps doit-il rester à l'intérieur avant de pouvoir sortir. Et quels conseils me donneriez-vous pour l'habituer à aller dehors?
J'ai vu qu'il y avaient deux autres chats dans la propriété. Ne devrais-je pas trouver une chatière "séléctive" et mettre un collier à mon chat, en sachant qu'il n'en a jamais porté.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Christine
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 août 2017 à 18:37

Bonjour,
s'il nest jamais sorti, il va falloir y aller en douceur, d'autant plus s'il y a d'autres chats.
1° identification par puce ou tatouage si ce n'est pas déjà fait. Vaccins à jour, vermifuge, traitement anti-puces et bien sûr stérilisation.
2° pour le sortir mettre un harnais et le promener en laisse pour lui faire découvrir le territoire, dans les bras s'il n'a pas envie d'avancer au début. Bien le laisser renifler toutes les odeurs pour le familiariser avec les autres chats. Ca peut prendre un certain temps avant qu'il s'habitue. Rester à proximité pour voir comment ça se passe par la suite quand il n'aura plus le harnais.
3° si c'est une maison, la chatière s'ouvrant avec la puce d'identification est une bonne option sinon vous allez voir tous les chats du quartier défiler chez vous. S'il n'a jamais porté de collier, celui qui ouvre la chatière est assez volumineux et il risque de ne pas apprécier.

Voilà pour un début...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0