Chatte perds tout ces bébés

Mhell - 7 août 2017 à 19:26
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 août 2017 à 15:13

Bonjour, ( elle prend la pilule depuis qu'elle a 1an )mon chat a 9ans, elle est maigre, mais en bonne santé, elle a eu un première porter de deux chatons il y a 4 ans tout ces bien passé...

Il y a une semaine elle venait d'accoucher de deux bébés, au début un seul à survécu mais que 2 jours, on pense qu'elle n'avait pas assez de lait.. il est donc décédé et a été retiré dans l'heure et on lui a bien montré le chatton pour quel sache... 

Deux jours plus tard elle a des saignements vaginaux, elle cherche ces bébés la ou elle a accoucher et allaiter, et on pense à des pertes de foetus, et si on ne les jettes pas dans la seconde elle est mange...

Si non elle mange et boit. J'aimerais avoir de vos conseilles doit on aller au vétérinaire? Comment prendre soin d'elle. Je vous remercie d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 20:08

Bonjour 

Evidemment que tu dois voir un vétérinaire...

Et attention la pilule c'est extrêmement mauvais pour les animaux... 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 août 2017 à 15:13

Bonjour,

La pilule est très dangereuse. Cancer mammaire et génital dans 99% des cas. Et les chatons nés sous pilules ne survivent pas (à la limite c'est le but, puisque qui dit pilule dit stérilité, donc pas de petits) ou sont malformés. Pourquoi donner la pilule si c'est pour faire des petits quand-même, ça n'a pas de sens. Si elle a des saignements, elle est peut-être atteinte, depuis 8 ans qu'elle est sous pilule.
Voir un vétérinaire parait une évidence, elle n'a peut-être pas tout expulsé et dans ce cas c'est risqué.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1