Plantes pour la chambre

penelopebalm - 8 août 2017 à 10:13
Lierra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 21:42

Bonjour ! 

J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas tenu et je m'en désole un peu. Connaissez-vous une ou deux espèces florales ou bien de plantes qui tiennent même dans le noir ?

Merci beaucoup

Pénélope

2 réponses

Bonsoir,

Voici une liste de plantes qui supportent l'obscurité : l'aglanoema(lui procurer une cure de lumière de temps en temps), l'aspidistra, le clivia (plante fleurie qui ne fleurira pas si elle est constamment plongée dans le noir mais qui aura une belle masse de feuillage), le dracaena...

2
Lierra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 1
21 août 2019 à 21:42

Une autre plante rélativement robuste - zamioculcas. Elle se contente de très peu. Peut rester pendant quelques semaines sans lumière et sans arrosage.

0
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 4
11 août 2019 à 18:14

il existe des lampes pour remplacer la lumière du jour  pour permettre au plantes de pousser : c'est très éfficace et il il y des nombreuses combinason pots avec lumière artificielle ( ampoules spécifiques !!!) : quand on est obligé de fermer les volets : (voleurs !!! etc! )


Danouchette65

1