Emmener son chat chaque week-end

aaalex83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 21 août 2017 à 03:29
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 22 août 2017 à 16:13

Bonjour,

J’ai actuellement une chatte de 2ans et demi qui vit dans mon studio/chambre dans la maison de mes parents (grand terrain) elle est rester dans ma chambre durant ses 6premiers mois car peur qu’elle ne fugue car nous l’avions trouver bébé (environ 1mois) en plein milieu de la route apeuré et sans doute abandonné par sa mère ou des maîtres ?

Dans deux semaines je déménage à 1h15 de chez mes parents dans un appartement de 45m2 sachant que mon studio actuel fait environ 18m2 

je voudrais savoir étant donné que je vais rentrer pratiquement chaque we si il est mieux pour elle de la laisser à l’appartement de vendredi soir à dimanche soir ou de la ramener chaque week-end (avec le trajet en voiture ..)??

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
22 août 2017 à 09:36

Bonjour,

elle n'a pas du être habituée à voyager en voiture, je suppose ? commencez par faire de petits trajets pour voir son comportement, en allongeant progressivement si ça se passe bien.
Elle n'est jamais sortie à l'extérieur et le faire d'un coup risque d'être compliqué pour elle, surtout si elle est craintive. Beaucoup de stress pour un chat.
La laisser 2 jours seule ne doit pas poser problème, elle va dormir le plus souvent. Par contre donnez vos clés à quelqu'un, en cas de souci de votre côté (panne, accident...) qui vous empêcherait de rentrer comme prévu, la personne pourrait venir la nourrir et vider sa litière.

Bonne journée
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
aaalex83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 11:17

Merci de votre reponse

Elle est habitué sur des cours trajet elle a toujours été calme mais la faute prend la route tout les weekend serai peut être stressant pour elle

Si elle est habitué à sortir à l’exterieur Chez mes parents mais elle sera ensuite dans l’appartement donc plus de jardin à voir comment elle va le vivre.

Nous ne connaissons personne la ou nous emménageons, nouvelle ville pour les études.. 

Je pense que je ne rentrerais pas les premiers week-end pour qu’elle s’habitue et nous verrons si nous l’emmènerons avec nous les week-end ou pas 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > aaalex83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 16:13

oui, pourquoi pas. C'est déjà bien qu'elle soit habituée à la voiture, et elle connait la maison de vos parents donc je pense que ça devrait aller.

Bonne chance

0