Chat en détresse !

thomaslombard38 - 21 août 2017 à 15:54
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 août 2017 à 09:23

Bonjour,

J'ai un chat d'un an tout juste qui vit l'enfer depuis maintenant 2 mois. Il a la fâcheuse habitude de déféquer dans la maison depuis 5-6 mois impossible de lui faire comprendre qu'il faut aller dans la caisse ou dehors (nous disposons d'un grand jardin habitant en campagne). Depuis l'arrivée en Mai d'un nouveau petit chat (femelle) de 3 mois son comportement avait radicalement changé il se cachait et avait un comportement agressif avec elle. Puis quelques semaines après ils dormaient ensemble. Notre chat a de longs poils et le problème de la campagne c'est qu'il a souvent de gros catons difficiles à enlever. Il a commencé début Juillet à perdre du poids , il ne mangeait presque plus et était très faible il perdait aussi beaucoup de poids. On l'a enmené chez un véto il était en fait infesté de parasites alors qu'on le traite et brosse souvent. Il a pris des cachets qui l'ont reboosté un moment. C'est un animal très proche de nous très câlin et il avait depuis Juillet comme perdu toute émotion. Il a commencé à se déféquer dessus très souvent et a n'importe quel endroit de la maison mais JAMAIS dans sa caisse ni dehors uniquement dans des endroits où l'on vit alors que la petite dernière déféque dans sa caisse et dehors sans problème. Aujourd'hui le 21 Août mon chat est extrêmement affaiblit et maigre (on sent effrayemment ses os en le caressant). Il mange et boit anormalement beaucoup pratiquement toutes les 30mn. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir en lui comme maladie ou autres. Si quelqu'un en sait d'avantage au niveau des solutions à apporter et a eu la même expérience avec son animal merci de m'en faire part.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 août 2017 à 09:23

Bonjour,

Il mange et boit anormalement beaucoup pratiquement toutes les 30mn.
votre vétérinaire a contrôlé sa glycémie ? car mange et boit beaucoup, maigrit beaucoup... ça fait penser a un diabète à un stade déjà avancé.
A vérifier.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1