Signaler

Vente 'un chiot malade

Posez votre question briget - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 13:15 par Marin2281

Bonjour,

Le 30 Aout je suis allée chercher mon chiot Yorkshire agé de 2 mois et 4 jours chez l'éleveur le 1 sept il passe sa journée chez le vétérinaire car en hypoglicémie après des soins je le récupère le soir son état de santé ses dégradé dans la nuit le 2 au matin diarhé, vomissement et convulsion. Retour chez le vétérinaire le chiot est atteint d'un infection il est comateux résultat il est décidé de l'euthanasier.

Quelle recour contre l'éleveur qui nous dit que nous avons une assurance qui ne fonctionne pas car elle n'est que pour les accidents ?

 

Utile
+2
plus moins

Le coup de vouloir faire marcher votre assurance n'est pas mal, mais n'importe comment elle ne vous remboursera jamais le chien. Au mieux les soins s'ils sont assurés.

Il appartient au vétérinaire de vour fournir tous les éléments nécessaires pour vous retourner contre l'éleveur.

Les délais sont assez courts, mais il semble qu'en ce qui vous concerne le recours sera valable et l'éleveur ne pourra pas déroger à ses responsabilités.

Un arrangement amiable est toujours préférable à un procès et si vous disposez de tous les éléments nécessaires (certificat vétérinaires) ce sera plus convaincant.

N'hésiter pas à consulter un conciliateur de justice (voir avec votre mairie) pour tenter de régler le problème, mais ne laissez pas trainer.

Bon courage. 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !