Signaler

Mon orme de chine va tirés mal

Posez votre question Sara - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 12:37 par imagine7

Bonjour, ça fait un moment que les feuilles  de mon orme de Chine jaunissent donc j'ai cherché  sur internet et je suis tombée sur une solution "sac plastique"  je l'ai essayé en éspérant que mon bonsai ira mieux sauf qu'parés 2 jours l'état de mon bonsai s'est empiré , je sai pas si mon bonsai est mort !!!!!

 

Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Il s'agit probablement de l'automne pour votre arbre. Les feuilles jaunissent avant de tomber.

Pour savoir si votre arbre est mort, il suffit de gratter l'écorce avec un ongle et voir si elle est verte. En cassant une petite branche, si la cassure est nette et sèche, il t a un problème. Si la section est verte, votre arbre est vivant.

Par contre, comme pour toutes les demandes sur le sujet, je vous conseille, lorsque l'arbre aura perdu entièrement ses feuilles, de le sortir de son pot, de vérifier le drainage pour que les racines ne pourrissent pas et, changer le substrat. Le meilleur substrat pour les bonsaïs (d'extérieur et d'intérieur) est l'Akadama double cuisson. 

Votre arbre vit en extérieur, n'est-ce pas ? Il a besoin de beaucoup de lumière  naturelle (soleil) pour la photosynthèse, grâce à ses feuilles.

Vous le taillez pour lui donner une forme harmonieuse (certaines branches sont trop longues). Le bonsaï doit ressembler à l'arbre qui pousse dans son milieu naturel.

Renseignez-vous auprès de spécialistes de bonsaïs, afin qu'ils vous conseillent les meilleurs soins pour votre arbre.

Si vous voulez, revenez nous dire ce qu'il en est.

 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !