Mon chien aboie en mon absence

D-lyne - 17 sept. 2017 à 17:09
 Respectdogs - 13 nov. 2019 à 07:20
Bonjour,

Voici mon problème, mon chien âgé d'un an aboie en notre absence, il est sorti 3 fois par jour, je sais qu'il ressent l'abandon lorsque nous partons, sauf que cela fait un an, et le problème est toujours pas réglé, nous avons acheté une cage pour qu'il évite de nous gratter les portes et les meubles, lors de notre absence nous le mettons dans sa cage fermé, sauf qu'il fait que d'aboyer sans cesse, j'ai essayé le diffuseur " Adaptyl " qui n'a eu aucun effet, nous venons d'acheter un collier anti-aboiement en 6 intensités de réglages automatique en fonction de ces aboiements intempestifs, sauf que quand il se prend une décharge il couine et continue d'aboyer et ainsi de suite ... Comment faire pour que cela s'arrête ?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 sept. 2017 à 11:42

Comme vous avez pris le problème à l'envers, vous n'allez jamaais y arriver sauf à continuer à traumatiser votre chien de plus en plus.

Le fait de le sortir ne règlera jamais rien puisque c'est justement à vos absence qu'il faut l'habituer.

Le colleir anti aboiement c'est encore pire car votre chiot est tellement stressé qu'il ne sait même pas pourquoi qu'il subit ce que vous lui imposez.

Il faut le conditionner à vos absences. absences courtes et de plus en plus longues banalisées sans signes ni indications, (pas de discours du type caresses et ne t'inquiète pas on s'en va, soit sage etc...)

Au retour ignorance totale du chien jusqu'à ce que tout soit revenu au calma etc...

Vous pouvez améliorer vos absence en laissant la radio en route et en lui donna t des jouets et peluches préférées.

Si vous ne vous en sentez pas capable, demandez conseil à un éductauer canin ou un comportementaliste et votre prolème devrait être réglé en quelques semaines (même moins), mais il va falloir vous y impliquer assidument et sérieusement.

Bon courage.

2
Respectdogs
13 nov. 2019 à 07:20

Bonjour,

Apparemment votre chien souffre d'anxiété de séparation, les aboiements n'en sont qu'un symptôme. Je vous suggére cet article pour mieux comprendre les causes d'aboiement chez le chien: https://www.respectdogs.fr/pourquoi-votre-chien-aboie-et-comment-le-canaliser/

Vous trouverez également un autre article que j'ai écrit pour apprendre à son chien à rester suel sereinement.

Bonne journée

 

0