Œufs tortue Hermann

Lulu1711 - 19 sept. 2017 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2017 à 16:44

Bonjour,

J'ai récupérer depuis 2 ans un couple de tortues Hermann. L'année dernière la femelle a pondu mais aucun bébé n'est sorti de terre. J'ai donc creusé et des bébés tortues se trouvaient dans les œufs mais ils étaient morts... 

Cette année, deux pontes!!!!! J'étais donc trop contente, mais là encore aucun bébé n'est sorti... La première ponte de cette année, même schéma que l'année dernière, des bébés tortues morts dans leur coquille... Pour la deuxième ponte, les bébés devaient naîtrent le 15 septembre et toujours rien... Le 18 j'ai donc décidé une nouvelle fois de creuser, et là, par mégarde, j'ai cassé un œuf!!!! Le bébé à l'intérieur était bien en vie hier soir, j'ai donc placé le bébé dans un œuf de poule (que le blanc) et sans retourner les 2 autres, j'ai mis tout le monde dans un incubateur à œuf de poule avec une température a 30 degrés et un bocal d'eau. 

Nous sommes aujourd'hui le 19 septembre, donc a 94 jours depuis la ponte et je ne sais pas quoi faire...

SVP aidez-moi, j'aimerai tellement avoir des bébés tortues, en souvenir de ma grand-mère décédée qui aimait énormément ses tortues... Je les ai récupéré en souvenir d'elle, donc SVP aidez-moi!!!!!

1 réponse

Bonjour

Essaie de poster ici plutôt:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0