Quelles sont ces fleurs?

Résolu
pseudophore Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 10:12
 pseudophore - 11 nov. 2017 à 16:35

Bonjour,j'ai pris ces photos en Egypte mais je n'arrive toujours pas à savoir quelles sont ces plantes et ces fleurs.

Qui peut me renseigner? Merci d'avance.

3 réponses

catrinedu91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 2
11 nov. 2017 à 15:19

Et pour la 2° c'est un Calotropis procera

L'arbre à couilles ou pommier de Sodome (Calotropis procera) est un arbuste très commun dans les régions arides d'Afrique et du Moyen-Orient, en particulier dans les oueds. On le trouve au nord et au sud du Sahara, mais aussi en Afrique orientale, en Israël, en Arabie saoudite, en Inde, au Pakistan, ainsi que dans plusieurs pays d'Amérique latine. Ses fruits verts sont comparables à des petites pommes ovales, certains disent à des testicules (d'où les noms vulgaires de roustonnier ou encore d'arbre à couilles qui lui aurait été donné par les légionnaires).

Le calotropis procera est toxique dans toutes ses parties, notamment par son latex, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de nombreuses utilisations, y compris médicinales. En effet, cet arbuste est à la fois très toxique et très utile, dont les populations du Sahel savent exploiter toutes les possibilités : L'écorce et les rameaux pilés permettent de faire cailler le lait. Le latex contient un dangereux cardiotoxique, utilisé pour la confection de flèches empoisonnées. Les chèvres, parfois aussi les moutons, mangent les feuilles desséchées et les fleurs. Le bois, à l'épreuve des termites, est utilisé pour la confection de huttes ou de toits. On en fait aussi des flotteurs pour la pêche ou des selles. C'est un combustible apprécié, dont la fumée permet le séchage du poisson.

L'arbre à couilles est très résistant à la sécheresse et tolérant au sel. Pour le semis, choisissez un substrat bien drainant, composé d'au moins 50% de sable. Placez le semis à une exposition lumineuse. (source Alsagarden)

3
catrinedu91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 2
Modifié le 11 nov. 2017 à 14:27

Bonjour 

regardez la photo du Mimosa Pudica...J'en ai un plant chez moi, la feuille se rétracte au toucher

https://www.aujardin.info/plantes/mimosa-pudica.php

0
pseudophore
11 nov. 2017 à 16:35

Merci beaucoup pour une réponse que je n'espérais plus depuis mon message du 24 septembre2017!!! Vos informations sont un miracle!! car je cherche depuis 2010. vos commentaires sur le pommier de sodome  ou le roustonnier sont très illustratifs. Merci et bonne soirée.

0